betgrw

Rhett Pitlick rêve de rejoindre son frère, Rem, avec le Canadien

Une des meilleures surprises de l’année chez le CH : Rem Pitlick. L’attaquant réclamé au ballotage en janvier dernier est, depuis son arrivée à Montréal, un rouage important du Canadien. Son cousin, Tyler Pitlick, l’a rejoint, mais il y avait déjà un Pitlick dans l’œil du CH avant ces deux-là. Il s’agit de Rhett Pitlick, le frère de Rem, qui a été repêché par l’équipe en 2019.

Rem connait une saison du tonnerre à son arrivée avec le Canadien. Une saison du tonnerre pour un gars qui a été réclamé au ballotage, bien sûr, mais avec 22 points en 40 matchs à Montréal, il est un ajout important pour l’équipe. Il joue assez bien pour s’assurer de garder son poste et de faire rêver son petit frère.

Rhett s’est entretenu avec le TVASports.ca dans la dernière semaine et a parlé de ce que ça fait que de faire partie de la même organisation que son frère et son cousin.

« Quand je regarde mon frère à la télévision, à travers les yeux d’un petit-frère, c’est un rêve de jouer sur le même trio que lui et de produire des points. Ça suscite l’enthousiasme et mon vœu est d’y parvenir. Mes parents et grands-parents sont enjoués de voir mon frère et mon cousin faire partie de la même équipe. J’espère qu’on pourra le vivre tous les trois. C’est certainement emballant. » – Rhett Pitlick via le TVASports.ca

Rhett continue son ascension vers la LNH, mais il lui reste beaucoup de chemin à faire. Le cadet de Rem a rejoint les Golden Gophers de l’Université du Minnesota pour la dernière saison et a bien compris que le saut dans l’élite de la NCAA en est un gros. Il s’est bien débrouillé, mais n’était pas le meilleur joueur de son équipe.

En 30 matchs, il a marqué 5 buts et a récolté 13 mentions d’aide pour 18 points. Il a pu jouer lors du Frozen Four de la NCAA, mais s’est fait éliminer avant d’atteindre la finale. Il a toutefois montré de belles choses cette année et il pourrait se développer assez pour rejoindre son frère dans les prochaines années.

Par contre, si Rem continue de jouer sur le deuxième trio du Canadien, il serait très surprenant de voir Rhett atteindre son niveau dans les prochaines années. On a toujours bien le droit de rêver!

PLUS DE NOUVELLES