Le Canadien de Montréal s’est incliné hier soir par la marque imposante de 8 à 4 face à la bande à Alexander Ovechkin, les Capitals de Washington.
Je ne reviendrai pas encore une fois sur le match en tant que tel, ainsi que sur ce qui a coûté cher au Tricolore étant donné que cela a déjà très bien été fait par mes collègues Olivier Paiement et Marc-Olivier Cook.
Je veux plutôt porter mon analyse et votre attention sur un geste que le grand Alexander Ovechkin a posé à la toute fin du match, quelques instants après que la sirène ait retenti.
Ovi, qui a enfilé son 47e de la campagne hier soir, a salué Carey Price qui était sur le banc à titre de deuxième gardien en tendant son poing vers le bloqueur du gardien du CH en guise de poignée de main.
Voici le moment en question.
Ovechkin 🤜 Price pic.twitter.com/ai9mARlUHs
— TVA Sports (@TVASports) April 17, 2022
C’est un très beau geste de la part d’Ovi à l’endroit du numéro 31 du Tricolore et une grande marque de respect.
Le « great eight » s’est également exprimé au sujet de Carey Price plus tard dans la soirée.
«Il a vécu des situations difficiles. Il est un guerrier» 👊👊https://t.co/dPM3RrStvk
— TVA Sports (@TVASports) April 17, 2022
En entrevue d’après-match à l’extérieur des vestiaires des joueurs avec Renaud Lavoie, voici ce qu’Ovechkin a exprimé.
« Il (Carey Price) est un des meilleurs de la ligue. Il a vécu des situations difficiles. Il est un guerrier et c’est tant mieux pour lui, l’organisation le hockey et la famille. » – Alexander Ovechkin
Ovi a expliqué qu’il était heureux de voir Price de retour.
« Je suis très heureux pour lui qu’il soit de retour et j’espère que tout ira pour le mieux. » – Alexander Ovechkin
Le numéro 8 des Capitals de Washington s’est également confié sur ce qui fait de Montréal pour lui une destination spéciale lors d’un match à l’étranger.
« C’est un de mes endroits préférés où jouer. L’atmosphère et vous, les médias, font que c’est enivrant. » – Alexander Ovechkin
Bref, de la grande classe de la part d’Ovechkin hier soir.
Espérons pour lui qu’il réussira à terminer la saison avec 50 buts ou plus, mais le connaissant, je ne crois pas que cela risque d’être un problème.
En Rafale
– Sans pandémie, le CH aurait fort probablement manqué les séries six fois lors des sept dernières saisons. Ouch.
The number could look a lot worse if it wasn't for the expanded playoffs/play-in round in 2020 and the shortened 2021 season playing in the weak North Division.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 17, 2022
– Nos pensées sont avec lui.
Sending love and support to Buck Martinez. 💙https://t.co/vNuj6gFv6D
— Sportsnet (@Sportsnet) April 17, 2022
– Très bonne semaine pour Mike Smith.
Gatorade Performer of the Week? Gotta be Mike. #FuelledByG | #LetsGoOilers pic.twitter.com/WpTtmBYRej
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) April 17, 2022
– Saisira-t-il sa chance?
Now official.
The 22-year-old has dominated the American Hockey League since coming over from Russia in February, going 13-1-1 with a 2.09 GAA and a .921 SV%. https://t.co/DZAbaWOvbw
— Walt Ruff (@WaltRuff) April 17, 2022
– Le Bayern de Munich est pratiquement assuré de remporter le titre d’Allemagne encore une fois.
Le Bayern se rassure avant le « Klassiker » contre Dortmundhttps://t.co/YwtIXuxvy9
— RDS (@RDSca) April 17, 2022
– Wow bravo !
Doublé canadien historique aux mondiaux juniors de patinage artistique https://t.co/9YdX92J9pR
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) April 17, 2022