betgrw

Un retour sur patin pour Alex Kovalev? | Bob McKenzie voit-il un lien entre Beaulieu et Russell? | En rafale

Un (autre) retour sur la glace pour Kovalev?
Certains ne décrocheront jamais, préférant vivre de passion et de rêves jusqu’à la fin.

C’est notamment le cas d’Alex Kovalev. Kovy a accepté le poste de directeur sportif du HC Viège en mars dernier. Le HC Viège est un club suisse évoluant en 2e division.

Or, voilà qu’on apprend que l’ancien #27 du Canadien songe à effectuer un retour sur la patinoire en vue des séries éliminatoires.

Les derniers coups de patin officiels de Kovalev remontent toutefois à la saison 2013-14. Kovalev avait récolté 52 points en 44 matchs en 2e division suisse justement.

Kovy aura 44 ans lors des prochaines séries. Est-il réaliste avec son plan?

Kris Russell à Montréal? Bob McKenzie refroidit (un peu) la rumeur
La nouvelle est sortie ce matin : Nathan Beaulieu pourrait bien quitter le CH au cours des prochains jours.

Plusieurs y ont vu un lien avec le fait que Kris Russell est gaucher, toujours dispo et qu’il a déjà été lié aux Canadiens dans les rumeurs de juillet dernier.

Et aussi avec la nouvelle stratégie de Bergevin, qui consiste à aller chercher des guerriers à l’éthique de travail irréprochable…

Sauf que Bob McKenzie a mentionné que même s’il ne serait pas surpris de voir Beaulieu être échangé et que même si le focus numéro 1 de Bergevin est de rebâtir sa brigade défensive, il n’a rien entendu de nouveau au sujet de Beaulieu et de Russell.

Toujours selon McKenzie, Russell serait sur le point d’accepter un contrat d’une ou deux saisons au cours des prochains jours (à un salaire beaucoup moins élevé que les 5 millions $ qu’il réclamait en juillet).

Il n’a jamais caché vouloir demeurer dans l’Ouest mais pourrait-il être lié au sort de Nathan Beaulieu? Son agent a confié à quelques reprises que son client attendait un move de la part d’une équipe en particulier. Était-ce lié à Beaulieu et au CH?

McKenzie conclut en disant qu’il pourrait y avoir encore des changements à la brigade défensive montréalaise d’ici le prochain trade deadline. Les joueurs qui entameront la saison à Montréal ne sont pas assurés de la terminer en ville.

En rafale
– Décidément, La Presse y va avec plusieurs vieilles infos depuis 24 heures. Marc-Antoine Godin nous explique aujourd’hui pourquoi Alexander Radulov n’a pas été sélectionné par Team Russia en vue de la Coupe du monde.

Selon l’entraîneur russe, ce sont des blessures qui ont forcé la direction d’Équipe Russie à ne pas sélectionner Radulov. Sauf qu’officieusement, on parle beaucoup plus du fait qu’Alex Radulov a raté le début des Mondiaux parce qu’il était à New York (en train de rencontrer Marc Bergevin, notamment).

– Pacioretty a beaucoup de leadership d’admiration pour Patrick Kane.

– Carey Price continue de vanter le jeu de Shea Weber.

Et il n’est pas le seul! C’est la mode à Toronto (Coupe du monde) de parler en bien de Shea Weber présentement. [WCH]

LE titre clickbait du jour (encore à TVA Sports).

Quoique celui-là (toujours de TVA Sports) est quelque chose aussi!

Et que dire de celui-ci? #EncoreTVA

– Sean Burke, nouveau recruteur professionnel pour les Canadiens, sera aussi DG d’Équipe Canada à la Deutschland Cup. [HockeyCanada]

Cette compétition aura lieu en Allemagne cette année, à compter du 4 novembre. Burke sera donc à temps plein dans ses nouvelles fonctions avec les Canadiens dès décembre (à temps pour le deadline).

– Si Kuznetsov était dans les souliers de Kucherov présentement, il retournerait illico presto en Russie (KHL). [TVA]

Doit-on comprendre que les Capitals devront sortir les gros sous l’été prochain, alors que Kuznetsov sera UFA, sans quoi ce dernier retournera jouer en Russie?

– On aura droit à un duel Quick vs Halak.

PLUS DE NOUVELLES