Lindgren (et non Fucale) disputera le match d’aujourd’hui | Bergevin et Therrien sont-ils de bons leaders? | En rafale

Lindgren (et non Fucale) pour le 1er match des jeunes
Les jeunes recrues du Canadien se sont entraînées ce matin, à London. C’est Charlie Lindgren qui affrontera les mini Penguins cet après-midi (à 15:35). Doit-on y lire quelque chose (Lindgren devant Fucale)? Rappelons que Lindgren a signé un contrat en tant que joueur autonome sans restriction et que Fucale est un choix de 2e ronde de l’organisation, lui… Mais que Lindgren a déjà disputé son premier match professionnel.

Les matchs du weekend (Rookie Tournament) sont censés être diffusés sur le site officiel du Canadien (en streaming).

Zachary Fucale, qui devrait jouer demain, est prêt à être en compétition.

Avec Price, Montoya, Condon, Fucale et Lindgren, de la compétition, il va y en avoir au cours des prochaines semaines!

Bergevin et Therrien ne sont pas de bons leaders
Philippe Cantin n’est pas de ces journalistes qui boivent constamment dans la main du Canadien. Il n’est pas du genre à retenir une info ou une question pour ne pas déranger l’organisation.

Ce matin, Cantin nous propose un article concernant le leadership chez le Canadien. Mais il ne traite pas la question comme la plupart des traditionnels. #Rafraîchissant

Le point principal de l’article de Cantin? Il faudrait davantage s’inquiéter du leadership de Michel Therrien et de Marc Bergevin que de celui de Max Pacioretty.

Je l’ai répété de janvier à avril, l’hiver dernier. Le leadership doit partir d’en haut (de la pyramide) dans une entreprise/organisation. Et disons que l’on peut se questionner sur le leadership qui part d’en haut chez le CH (surtout depuis quelques mois).

Pacioretty a été un véritable pro hier, devant les caméras. Pacioretty a dit les bonnes choses lorsqu’il a été questionné sur les infos de Michel Villeneuve. Il a fait preuve de leadership. Il n’est pas entrer dans les détails, mais il n’a pas pris tout le monde pour des caves non plus.

Pendant ce temps, Marc Bergevin continue de mentir, de nier, d’ignorer et/ou de se cacher…

Et Michel Therrien continue d’éviter la question.

J’écoutais Sports30 hier soir et j’ai sursauté lorsque j’ai entendu Marc Bergevin dire qu’il n’était pas au courant des allégations de Michel Villeneuve concernant le « C » de Pacioretty. Tout simplement incroyable!

Soit il est complètement déconnecté et ne suit pas les activités de son équipe! #ConnaitPasSonGroupe

Soit il ment très mal et manque de respect envers les journalistes et les fans.

Je n’ai aucun doute que la 1ere hypothèse soit fausse…

Pendant ce temps, Pacioretty va au bat pour tenter de noyer l’affaire Villeneuve alors que le duo Bergevin – Therrien fait comme si de rien n’était!

Bergevin pourrait même rater le tournoi de golf annuel de l’équipe selon Cantin, tsé!

En rafale
– J’ai regardé Enquête hier soir, à Radio-Canada. Un segment portait sur Headrush, une compagnie de vêtements liée de TRÈS près aux Hells Angels. Un seul joueur de la LNH fait la promotion des vêtements de Headrush : Kris Letang. Il sera intéressant de voir si Letang va de distancer de ladite compagnie après les infos sorties hier par l’équipe d’Enquête. Être lié aux motards criminalisés n’est certes pas bon pour ton image…

– Marc-Antoine Godin nous rappelle que le nouveau conseiller en statistiques avancées du Canadien est le 4e en 4 ans à occuper ce poste là. [LaPresse]

Godin parle aussi d’une rumeur suggérant l’embauche de Christopher Boucher de SportLogIQ, sans bien évidemment donner le crédit de ladite info à qui que ce soit…

– Michaël Bournival ne parle pas de se faire une place avec le Lightning précisément, mais bien dans l’organisation. Il est conscient que ça risque de devoir commencer par la AHL, sa nouvelle aventure.

– Michael McCarron a perdu 10 livres de muscle [TheGazette]

– Dernière journée pour vous procurer des billets pour le match Rouges vs Blancs.

– Pacioretty n’a pas changé de trio. #TeamUSA

– Guillaume Asselin, invité au camp des recrues du CH, a un lien avec Louis Leblanc.

– L’ancien défenseur des Oilers poursuivra sa carrière dans la KHL.

https://twitter.com/generalfanager/status/776766622606454785

– Le pro tryout du jour :

– Caggiula aura sa chance, à Edmonton!

– Pas très rentables, la plupart des équipes de la LHJMQ!

TVA Sports nous a certes lancé le titre jeu de mots de la semaine (suite à l’élimination et la frustration de Genie). #Dormir #Hotel #Hilton #Québec

PLUS DE NOUVELLES