betgrw

Price et Emelin : le départ de Subban est une bonne chose | Le mot d’ordre chez le CH cette saison: tous sur la même page | En rafale

Les joueurs du CH s’ouvrent au sujet de Subban

C’est un fait, le sujet de la transaction Weber-Subban est usé à la corde et surexploité un peu partout dans les médias sportifs qui touchent le monde du hockey. Votre humble serviteur fait partie de ceux qui en ont parlé le plus souvent depuis que l’échange a été complété, mais quand le sujet reste d’actualité suite à la publication de nouvelles informations et de nouvelles données, il faut en parler. #DécrocheHarrison

Au cours des derniers jours, les joueurs des Canadiens de Montréal qui prennent part à la Coupe du monde de hockey ont été questionnés au sujet de l’arrivée de Shea Weber et, parallèlement, du départ de P.K. Subban.

Si certains se sont montrés diplomates en vantant les qualités de joueur et le leadership du nouveau venu et en se gardant de commenter au sujet du numéro 76, comme l’a fait Max Pacioretty, plus posé que jamais dans ses propos, d’autres ont dit tout haut ce qu’ils en pensent.

La principale tête d’affiche du CH, le gardien de but étoile Carey Price, a offert des réponses franches aux journalistes. En gros, Price a affirmé qu’il n’est pas facile de jouer au sein d’une équipe où évolue P.K. Subban. Son caractère imprévisible autant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci peut placer son équipe dans une mauvaise posture.

Price en ajoute en disant que «  Nous pensions simplement que parfois cette créativité venait au mauvais moment et rendait la situation imprévisible ».

Les journalistes n’en sont pas restés là, ils ont questionné Price à savoir qui est le « nous » dans le « nous pensions », était-ce les décideurs de l’équipe ou faisait-il plutôt référence aux joueurs? La réponse de Price est catégorique : « tout le monde », ce qui ne laisse planer aucun doute. C’est la deuxième fois en très peu de temps que Price laisse sortir des commentaires négatifs à l’endroit de P.K. Subban.

On ne peut pas dire que Price ne livre pas le fond de sa pensée. Il est rare de voir un joueur parler en défaveur d’un ancien coéquipier avec autant de précisions sur les détails qui motivent sa justification. Le numéro 31 des Canadiens estime que Shea Weber est à l’opposé de P.K. Subban.

https://twitter.com/25stanley/status/776760137302220800

Un autre joueur des Canadiens, le vétéran défenseur Alexei Emelin, a également été cinglant à l’endroit de l’attitude de son ancien coéquipier, allant jusqu’à dire que son départ est un point positif pour le bien de son équipe :

« C’est mieux pour l’équipe. Il y aura plus de discipline. C’est mon opinion, en tout cas. »

Quand à Andrei Markov, qui est un homme de peu de mots, il n’a tout simplement pas voulu aborder la question, se contentant de balbutier ses sempiternels « pas de commentaire ».

Le titre de ce texte (Price et Emelin : le départ de Subban est une bonne chose) peut sembler exagéré, mais en lisant les propos des deux joueurs qui ont accepté d’aborder la situation, c’est précisément la conclusion qu’on doit tirer. Même que la réponse offerte par Alexei Emelin ne laisse planer aucun doute. En fait, pour jouer à l’avocat du diable, le départ de Subban est une bonne chose pour l’équipe selon les deux vétérans, mais cela implique un paramètre important et ce paramètre, c’est que ce départ vient de manière intrinsèque avec l’arrivée de Shea Weber à Montréal, et dans ce contexte, il ne faut pas y voir un désaveu absolu à l’endroit de leur ancien coéquipier.

En terminant, si Max Pacioretty s’est montré diplomate, il a tout de même lancé une phrase qui pourrait être prise à double sens : cette saison, tout le monde sera sur la même page…

En rafale

– Radu rendra visite à ses anciens partisans, à Québec.

– Le gardien de but du Canada est prêt à renouer avec l’action « pour vrai ».

– Max Pacioretty aura Carey Price comme adversaire et il ne compte pas lui faire de cadeau.

– Patrick Kane ne fait pas dans la demi mesure.

– On sort l’artillerie lourde. #JeuDeMots

– Nathan Beaulieu a bien fait quand on l’a utilisé dans le premier quatuor d’arrières, mais il a peiné sur la troisième paire défensive… Selon les statistiques avancées, il est bon de le préciser.

– On continue de spéculer sur le nom de l’équipe de Vegas. (Habsolumentfan)

– Un retour à Boston pour Dennis Wideman? (TSLH)

– C’est la fin pour Andrew Ferrence (Edmonton Journal)

– Mike Condon vend son masque du Championnat mondial de hockey pour une bonne cause.

https://www.instagram.com/p/BKZSkRPjGsq/

– De retour à London pour le Camp des recrues des Canadiens de Montréal, Michael McCarron se sent comme à la maison, lui qui a joué avec les Knights dans la OHL.

– Duncan Keith pourrait bien devoir s’absenter en début de saison. (TVA Sports)

– Non, je ne procèderais jamais à une telle transaction.

https://twitter.com/Habsterix/status/776813389905481728

– Le dossier du scandale du dopage en Russie reste incomplet.

– Un DG des MLB a tenté de tricher certaines données.

PLUS DE NOUVELLES