Le coin des rumeurs : Carlyle à Calgary? Campbell à Boston? | Retour des Nordiques : on se calme! | En rafale

Les rumeurs… j’adore ça et en voici quelques-unes.

L’entraîneur des Flames s’en vient
Randy Carlyle a passé une deuxième entrevue du côté de Calgary… Les Flames ne sont pas pressés de remplacer l’excellent Bob Hartley, mais l’arrivée de Carlyle semble se dessiner de plus en plus. Je pense que Carlyle est davantage le gars de Brian Burke que de Brad Treliving, selon moi. Et il me semble que Carlyle, c’est s’abaisser à un niveau inférieur derrière le banc. La vieille école, ça fonctionne de moins en moins au sein de la Ligue nationale et c’est une chose que Bob Hartley a saisie… mais je ne suis pas certain que c’est le cas pour Carlyle.

Un été excitant… mais chargé pour nous
Avec l’arrivée probable de la concession de Las Vegas et les agents libres de renom qui tomberont agents libres à partir du 1er juillet, je m’attends à un début juillet très mouvementé. La fin de juin le sera tout autant avec l’encan 2016 et la possibilité de voir plusieurs transactions se conclure. Les Stamkos, Staal, Backes, Ladd, Eriksson, Lucic, Brouwer, Okposo, Yandle, Campbell, Russell, Demers, Reimer et Ward figureront parmi les acteurs principaux du film « La période d’autonomie ».

Les Bruins de Boston ont-ils ciblé leur quart-arrière?
Est-ce que Brian Campbell sera l’élu afin d’apporter de la profondeur à la brigade défensive « ordinaire » des Bruins de Boston? À 37 ans, il n’est plus en mesure de jouer un rôle de quart-arrière comme il le faisait dans le passé, mais il apporterait un soutien immédiat à Zdeno Chara. Et lors des derniers jours, Soupy m’a donné l’impression qu’il ne souhaitait pas revenir en Floride… Donc, ce n’est pas impossible qu’il se ramasse à Boston!

Un petit ménage à Dallas
Du côté des Stars, on mentionne que le visage de la concession changera, mais ce n’est pas avec les départs d’acteurs de soutien que cette concession deviendra soudainement « quelqu’un d’autre ». Jason Demers sera sans doute la plus grosse perte si les Stars ne conservent pas ses services, mais des gars comme Moen et Russell, ce ne sera pas une perte majeure. Si Jim Nill souhaite changer l’image, il devra se dénicher un vrai cerbère numéro un puisque le 1A et le 1B, ça ne fonctionne pas. Pour ce qui est d’Alex Goligoski, il souhaite demeurer au Texas… mais il devra possiblement signer au rabais.

Les avions font rêver les gens de Québec
Et ces avions là font rêver les gens de cette vieille ville absolument pour rien puisque ç’a été le même type de scénario au mois d’avril et que rien du tout ça (retour des Nordiques) n’a été annoncé. C’est correct d’y croire, les puristes y croient fermement et se dessinent même des scénarios avec ces avions, alors que les gens moins passionnés des Nordiques croient à un retour éventuel de cette concession, mais pas à court terme. Les Nordiques reviendront, mais pas cette année.

Georges Laraque a surement hâte qu’on annonce Las Vegas… et non Québec.

En rafale
De voir Mitch Marner être élu le joueur par excellence au niveau de la ligue junior canadienne, je ne suis aucunement surpris. Marner sera une pièce maîtresse des Leafs dès la saison prochaine. [NHL]

– Les épisodes 1 et 2 de la série « Quest for the Stanley Cup 2016 » sont disponibles à partir d’ICI.

– 5 ans plus tard, Donald Brashear devra verser seulement 9280$ des 357 000$ réclamés à l’origine par Éric Labelle, le gars qui a mangé un coup de poing de Brash. [LaPresse]

– Andrei Markov est un pro Poutine? Il le décrit comme étant l’homme le plus puissant du monde… Est-ce de l’humour? On connait le sens de l’humour bizarre de Markov.

Je ne suis pas certain que le Canadien apprécie ce genre de photo. Markov avait un parcours quasi sans faute sur les réseaux sociaux depuis l’ouverture de son compte Instagram. Je ne pense pas que le CH va partager cette photo-là aujourd’hui!

– J’adore le site The Players Tribune et l’édition du 30 mai avec Pascal Dupuis est excellente et (surtout) très touchante. [TPT]

– Pour les partisans des Penguins de Pittsburgh, après quelques questionnements à cause de certains tweets, Kris Letang sera du premier match face aux Sharks de San Jose.

Et finalement…

– Lucian Bute souhaite réellement démontrer qu’il n’est aucunement coupable :

– Je vous laisse avec la joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES