Tomas Plekanec joue au soccer (en cachette?) à Laval | P.K. Subban pourra-t-il jouer au basketball avec Snoop, lui?

On le sait… Le Canadien n’aime pas voir ses joueurs pratiquer d’autres sports durant l’été. Surtout pas des sports où les risques de blessures sont grands.

On se souviendra du CH qui avait empêché Carey Price de faire du rodéo durant un été, alors qu’il était sous contrat. Et on présume qu’on lui demande encore de ne pas en faire depuis…

Sauf qu’on laisse Andrei Markov faire du vélo, en Floride.

J’imagine que le vélo, ça passe pour un entraînement… Et que c’est peu risqué (surtout sur les routes floridiennes vs les routes québécoises).

Et bien souvent, les gars se blessent en gymnase (Pacioretty) ou lors de certains entraînements sur la patinoire (sans contact et souvent en solitaire). Il faut les laisser bouger… Mais pas trop.

Selon un contact, le CH empêche ses joueurs de pratiquer des sports dangereux comme le parachutisme et les sports extrêmes mais pour le reste, il serait davantage question de « gros bon sens » que d’interdiction légale. #Assurances

Eh bien, sachez que Tomas Plekanec s’est inscrit dans une équipe de soccer amical lui, cet été. Il fait partie de l’Inter Milan, un club de la ligue QCSL (Quebec Calcetto Soccer League).

Et il n’est (vraiment) pas mauvais! Il a récolté 4 points en 1 seul match! Pas de carton non plus, jusqu’ici! Faîtes vos jokes avec sa production au soccer vs sa production au hockey…

Sachez que pour l’instant, Plekanec est considéré comme un joueur d’origine canadienne par la ligue en question, hehe.

Jusqu’à ce matin, Tomas Plekanec ne s’appelait toutefois pas Tomas Plekanec, dans cette ligue. Il s’appelait plutôt Tino Plekanio.

Pourquoi s’appelait-il Tino Plekanio?

2 hypothèses : Il ne voulait pas que sa présence dans cette ligue ne se propage (car il est sous contrat avec le Canadien). Ou il vouait simplement avoir un nom italien pour fitter avec son équipe italienne.

Qu’il s’appelle Plekanio ou Plekanec, son visage ne change pas. Les gars qui l’affrontent le reconnaissent…

Allez savoir…

Sauf que jouer au soccer dans une ligue organisée est risqué pour les blessures (aux genoux et aux chevilles, notamment). Surtout sur du synthétique! Parlez-en à Didier Drogba…

Marc Bergevin lâchera-t-il un coup de fil à Tomas Tino pour lui suggérer (fortement) d’arrêter ça tout de suite? On va surveiller ça au cours des prochains jours…

Vous me voyez venir, hein?

Et P.K. Subban, lui? Est-ce que le Canadien lui suggérera de ne pas jouer au basketball (pour une bonne cause, avec Snoop Dogg), le 11 juin prochain? #Verdun

Selon une source, le CH ne serait VRAIMENT pas friand de la tenue de cet événement là (en particulier) et aurait même demandé à P.K. de ne pas y participer. Sauf qu’en date d’aujourd’hui, son nom apparaît toujours sur les communications officielles. Et légalement, semble-t-il que Subban aurait le droit d’y prendre part.

Est-ce que P.K. a demandé la permission au Canadien avant d’accepter ce challenge basketball? Pas sûr…

Et avant de faire des élans de pratique avec les Jays, avait-il demandé à son employeur?

On s’entend que si jamais il est vrai que le CH souhaiterait voir P.K. Subban se retirer de l’événement, ça créera tout un (autre?) froid entre les 2 partis! Et ça relancera malheureusement les rumeurs d’échange impliquant le #76!

Surtout s’il décide d’y participer quand même!

Plusieurs personnes ont reproché à P.K. Subban de jouer pour lui… De ne pas toujours écouter les consignes qui viennent d’en haut au cours des dernières années. Respecte-t-il les consignes du Canadien durant l’entre-saison?

L’événement de basketball de P.K. Subban est prévu pour dans 12 jours. On en apprendra donc assurément plus cette semaine. Pour l’instant, on n’a qu’un peu de fumée. Rien de plus. Et on doit s’attendre à ce que P.K. y participe.

Sauf que je suis pas mal certain que les reports suggérant que le CH ne soit pas enchanté de voir son plus haut salarié frapper des balles de baseball et jouer au basketball sont vrais. Subban a quand même été blessé au genou après Noël et il a passé la fin de la saison dans les estrades en raison d’une blessure au cou (qui a nécessité une ambulance et une civière, rappelons-le).

Et il n’a pas été aux Mondiaux parce qu’il était blessé (mi-mai).

Comme quoi P.K. Subban continue et continuera de faire jaser!

Il y a 3 certitudes au Québec : On va tous mourir, on va payer de l’impôt… Et on va encore entendre parler de P.K. Subban!

En rafale
– Plein de rumeurs sur le Canadien (peut-être crédibles, peut-être probablement pas) disponibles ICI. À prendre avec un gros grain de sel, disons…

– Les Maple Leafs pourraient-ils être tentés d’aller chercher Christian Dvorak en Arizona et de repêcher Matthew Tkachuk (en échangeant pour obtenir le choix des Oilers)?

Chose certaine, Tkachuk est en train de (quasiment) sécuriser sa sélection au 4e échelon (devant Pierre-Luc Dubois)… Et il ne devrait donc pas atterrir à Montréal. À moins que le CH en vienne à transiger avec les Oilers…

PLUS DE NOUVELLES