betgrw

Retour de Carey Price : Ben Chiarot aurait aimé être à ses côtés

Ça fait désormais plus d’un mois que Ben Chiarot a été échangé aux Panthers de la Floride par le Canadien. Malgré de très bons services rendus au CH, le fait qu’il deviendra agent libre sans restriction au terme de la saison et que sa valeur était très élevée a fait en sorte que la décision de l’échanger était assez facile.

S’il veut revenir à Montréal cet été et que ses demandes salariales ne sont pas démesurées, je ne serais pas contre. Cependant, je doute très fortement qu’il voudra revenir.

Or, comme Chiarot est parti depuis la mi-mars, il n’a pas eu le temps de disputer un match avec Carey Price comme gardien cette saison. Et visiblement, c’est quelque chose qu’il aurait aimé avoir la chance de faire.

En effet, avant le retour du gardien la semaine dernière, Big Ben a écrit à Price via texto pour lui dire qu’il aurait aimé être là pour lui et qu’il aurait aimé sauter sur la glace à ses côtés.

Chiarot n’a peut-être joué que deux saisons avec Price comme gardien, mais ces deux campagnes ont été remplies de moments forts pour l’équipe. On n’a qu’à penser au parcours en séries l’an dernier, alors que les gars ont été grandement unis dans le but d’essayer de gagner la Coupe Stanley.

Notons aussi que Chiarot a vu Price passer au travers de nombreux moments difficiles durant sa réhabilitation cette saison. Le gardien a trimé dur pour tenter de revenir au jeu, mais il a connu plusieurs difficultés dans sa réhabilitation.

Quand on considère tout ça, on comprend mieux pourquoi Chiarot aurait aimé être aux côtés d’un coéquipier qu’il semble avoir grandement apprécié à Montréal.

Le défenseur des Panthers (qui a six points en 15 matchs avec sa nouvelle équipe, d’ailleurs) aura la chance de revoir Price en personne au courant de la semaine, alors que les Floridiens seront à Montréal vendredi pour affronter le CH.

Est-ce que la présence de Price pourra inciter Chiarot à revenir à Montréal? J’en doute, mais qui sait…

PLUS DE NOUVELLES