Il y a quelques mois, Samuel Poulin a pris une pause de hockey pour prendre soin de lui. Il est retourné à la maison afin de prendre soin de sa santé mentale, ce qu’il avait besoin de faire.
Et voilà que ce matin, il a annoncé son retour au jeu dans la LAH.
Samuel Poulin annonce son retour au jeu. « J’encourage fortement à parler ouvertement de santé mentale, puisque ça nous affecte tous », écrit-il. pic.twitter.com/G0XAmDWiMZ
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) March 15, 2023
Quand j’ai lu sa publication, un énorme sourire est venu s’installer dans mon visage. Le fait qu’il a pris du mieux est une excellente nouvelle pour l’organisation des Penguins, mais surtout pour lui.
On sait à quel point ces périodes sont difficiles et c’est exactement pour cette raison qu’il est important d’en parler afin de se vider le cœur.
Tout le monde est passé par là dans sa vie et c’est pour ça que le message est facile à comprendre. L’espoir des Penguins encourage d’ailleurs les gens à parler de santé mentale dans sa mini lettre, ce qui est une belle pensée.
Ce qui est important, à la fin de la journée, c’est que Poulin soit heureux. Oui, c’est le fun de jouer au hockey et oui, ça doit être vraiment cool d’être payé pour le faire. Mais, il n’y a pas juste ça dans la vie non plus.
Et, ce n’est pas parce que le Québécois est un athlète qu’il n’a pas le droit de mal filer. Souvent, des commentaires font surface sur les réseaux sociaux et font référence au fait que « les gars font des millions de dollars » et que pour cette raison, ils devraient être en mesure de contrôler leurs émotions…
Mais, non. Ça ne marche pas comme ça, malheureusement. Et pourtant, ce n’est pas nécessairement difficile à comprendre non plus. Les gars sont humains, après tout…
Bref.
Bravo à Samuel pour le chemin qu’il a parcouru dans les derniers mois. Et encore bravo à Samuel, lui qui incite les gens à parler lorsque ça ne va pas.
En rafale
– Jayden Struble portera le numéro 3 avec le Rocket.
👀 Nouveau numéro- New number 👀#GoRocket pic.twitter.com/OXKGVhArtp
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 15, 2023
– Gary Bettman répète le même discours concernant une possible expansion dans la LNH.
Gary Bettman says the NHL has received expansion interest: "Places like Atlanta, like Houston, like Quebec City."
Adds: "But we're not in an expansion mode right now and it's not really something, at least right now, that's anywhere close to front-burner for us."
— Chris Johnston (@reporterchris) March 15, 2023
– Ils aiment ça le hockey, au Minnesota.
High School Hockey 🤝 Minnesota
🎥: TT/tyl3rmart1n pic.twitter.com/SyoQYtQacT
— BarDown (@BarDown) March 15, 2023
– Ils sont vraiment dominants.
La saison des Bruins suscite l’admiration des Canadiens de 1976-77 https://t.co/yOveGlrL9b
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 15, 2023
– Le dossier sera à surveiller.
Another #Habs prospect who could sign with the Laval Rocket is Miguel Tourigny.
His season in Slovakia has ended, and since he is on the Habs reserve list can sign an AHL contract after February 1st.— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) March 15, 2023
– Intéressant.
There were discussions at the NHL GM meetings this week about fights after clean hits.
It's my understanding is that GMs talked about further in-game penalties (roughing, etc.) but not whether the Dept. of Player Safety would suspend a player for that kind of fight.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) March 15, 2023