betgrw

Samuel Poulin quitte momentanément les Penguins

Samuel Poulin a été repêché par l’organisation des Penguins de Pittsburgh en 2019. Le choix de première ronde a fait ses débuts chez les pros l’an dernier en jouant toute la saison dans la Ligue américaine, et a terminé sa campagne avec 16 buts et 37 points en l’espace de 72 matchs.

Ce qui, on s’entend, est excellent pour n’importe quel jeune qui en est à ses premiers pas dans la LAH. 

Le développement du Québécois se déroule bien puisqu’il a eu l’occasion de jouer trois matchs avec Pittsburgh cette année. Or, malgré son bon cheminement, Samuel a décidé de quitter momentanément l’organisation des Penguins et de prendre une pause du hockey afin de régler des problèmes personnels.

L’équipe en a fait l’annonce elle-même sur son compte Twitter, citant par le fait même que Poulin reviendra au Québec et qu’il poursuivra ses entraînements hors et sur glace.

Évidemment, ces choses-là ne sont pas souhaitables à personne. On ne connaît pas les détails de l’histoire, mais si Poulin affirme qu’il doit prendre du temps pour lui, c’est que ça doit être sérieux.

Ça fait un brin penser à l’histoire de Jonathan Drouin, qui à l’image de Samuel, avait lui aussi décidé de quitter le Canadien pour une certaine période en avril 2021 afin de se concentrer sur lui-même. 

Ceci étant dit… En mon nom personnel et en celui de toute l’équipe DLC, je lui envoie mes meilleurs vœux et j’espère qu’il se portera mieux dans un futur rapproché.

Et c’est tout à son honneur d’avoir eu le courage de dire à l’équipe que ça n’allait pas et qu’il était préférable pour lui de revenir à la maison au Québec, entouré de ses proches. Je lui lève mon chapeau. 

Dans la dernière semaine, les Penguins ont aussi perdu les services de Kristopher Letang, alors que le Québécois a subi un deuxième AVC. L’organisation a-t-elle réalisé que la santé des gars (autant mentale que physique) est plus importante que le hockey?

Chose certaine, ce sont deux cas différents, mais ce sont également deux cas qu’on ne veut jamais voir dans la LNH et dans la vie en général. En espérant que les deux Québécois seront de retour au jeu sans qu’il n’y ait de conséquences notables.

PLUS DE NOUVELLES