betgrw

Réseaux sociaux : le gestionnaire des Hurricanes est une légende; celui des Blackhawks, moins

Les dernières heures ont été extrêmement intenses dans le monde du hockey. Repêchage, transactions, rumeurs, joueurs autonomes… disons que la vie de tout employé du milieu médiatique sportif qui suit les activités du Canadien et de la LNH n’a pas été de tout repos.

Heureusement, certains étaient là pour détendre l’atmosphère sur les réseaux sociaux : top trois des meilleurs tweets des dernières heures dans le monde du hockey!

3. Moins de trois heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Jaromir Jagr a tweeté aux DG de la LNH qu’il était toujours libre comme l’air, hehe.

« 6’3, 265 livres, 50 ans, lent, mais fort et possédant de bonnes mains. Je peux apporter de l’expérience et j’aimerais jouer seulement les parties à domicile. Appelez-moi quand vous voulez. » – Jaromir Jagr

L’ancien joueur étoile de la LNH a terminé son message sur une note plus sérieuse en affirmant qu’il était à la recherche d’un défenseur pour son équipe tchèque (dont il est le propriétaire… et l’un des joueurs). Si jamais ça peut vous intéresser…


2. Le/la gestionnaire du compte Twitter des Hurricanes est (déjà) une légende. Ai-je besoin de vous rappeler tous les tweets des Canes en lien avec Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi ?

Hier soir, alors que plusieurs équipes publiaient des tweets avec image pour souligner l’apport de certains joueurs qu’elles venaient de perdre via le marché des joueurs autonomes, les Hurricanes ont tenu à souligner le départ… des considérations futures envoyées aux Golden Knights dans l’échange Pacioretty.  Rappelons qu’au final, Pacioretty (avec Dylan Coghlan) a été échangé des Knights aux Canes en retour de considérations futures, c’est-à-dire rien.

Non, les Hurricanes n’en ratent jamais une!

1. Le tweet qui m’a le plus fait réagir a par contre été écrit par l’un de nos lecteurs : Mike Genois.

En voyant que les Golden Knights ont donné Pacioretty aux Golden Knights, Mike a tout bonnement lancé qu’avoir su, Kent Hughes aurait pu attendre un peu et mettre la main sur Pacioretty au lieu de Dadonov, hehe.

Il s’agissait bien évidemment d’une blague. Le Canadien a déjà de la difficulté à faire fitter Dadonov sur sa masse salariale… et Pacioretty a un cap hit plus élevé que Dadonov (de deux millions $). D’autant plus que Pacioretty possède une clause de non-échange et qu’il ne reviendra jamais jouer à Montréal…

Reste qu’au final, revoir Pacioretty à Montréal aurait été… spécial !

Les Golden Knights ont sacrifé des hauts choix au repêchage, Nick Suzuki, Peyton Krebs, Alex Tuch, Max Pacioretty (éventuellement) et bien plus pour pouvoir avoir Jack Eichel dans leur alignement présentement. Espérons qu’Eichel disputera un premier match éliminatoire en carrière sous peu…

À l’inverse, disons que les Blackhawks – qui sont en mode reconstruction destruction depuis quelques jours – auraient dû éviter de tweeter ceci ce matin :

Que voulaient nous dire les Blackhawks?

Les réponses sous le tweet sont quelque chose. Les partisans de l’équipe n’embarquent vraiment pas dans le projet du nouveau DG Kyle Davidson. Luke Richardson risque d’avoir un très long hiver…

Le/la gestionnaire du compte Twitter des Hawks auraient dû se garder une petite gêne…

PLUS DE NOUVELLES