Ça y est : la semaine du repêchage est enfin lancée dans la LNH. Il ne reste plus que quelques heures avant de savoir qui sera le premier choix au total (qui appartient au CH) au repêchage, alors que Shane Wright et Juraj Slafkovsky continuent d’être les deux principaux prétendants.
Et Logan Cooley, lui, est pas mal en retrait dans cette course, mais ce n’est pas impossible de le voir être repêché au premier rang.
Si Slafkovsky = tentative de frapper un coup de circuit, Cooley = essayer de frapper un grand chelem en fin de 21e manche avec les buts remplis et trois balles/deux prises" → https://t.co/Wb1lB4c4f2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 4, 2022
Et avec le repêchage qui est à nos portes, c’est également le moment où les différents experts de cet exercice se livrent aux fameux repêchages simulés (ou mock drafts). Corey Pronman avait publié le sien la semaine dernière dans lequel Slafkovsky était au premier rang et où Wright pointait au 4e échelon.
Il voyait d’ailleurs le CH repêcher Liam Ohgren et Tristan Luneau (en plus de Slafkovsky) avec ses deux autres choix dans le top-33.
Aujourd’hui, Craig Button a également publié le sien, et selon lui, ce sera Wright qui sera le choix du Tricolore au premier rang.
WRIGHT PLACE, WRIGHT TIME: @CraigJButton has the Montreal Canadiens taking Shane Wright No. 1 overall in his final Mock Draft…
Craig's First Round – https://t.co/MzzOajnWkC#TSNHockey pic.twitter.com/uAslKcGvrc
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 4, 2022
Wright, que Button compare à Patrice Bergeron au niveau de son style de jeu, est un gars qui peut avoir un impact sur chaque pouce de la glace selon l’expert de TSN. Il est un joueur complet et de calibre élite et il aurait un plus grand impact sur le CH que Slafkovsky en aurait, toujours selon Button.
Dans son exercice, qui ne touche que la première ronde, Button projette également que le Canadien repêchera Nathan Gaucher au 26e rang, un joueur qu’il compare à David Backes. Notons cependant que c’est loin d’être impossible que le CH échange ce choix-là et que Gaucher soit repêché bien plus tôt, lui qui grimpe dans les classements depuis quelques semaines.
Clairement, à l’heure actuelle, ça semble être un 50/50 entre Wright et Slafkovsky pour le premier choix (avec la petite possibilité de voir Cooley déjouer les pronostics). Pronman a penché du côté de Slafkovsky tandis que Button est dans le coin Wright. J’ai tellement hâte que ce choix soit enfin effectué.