betgrw

Repêchage : les deux meilleurs espoirs russes sont arrivés à Montréal

Nous ne sommes plus qu’à un petit dodo du repêchage amateur de la LNH. Et plusieurs personnes sont déjà arrivées à Montréal en vue de ces deux journées importantes-là.

Kent Hughes a confirmé lors de son point de presse de lundi que tout son staff européen était bien arrivé en ville.

Aaron Ward (TSN) est à Montréal depuis quelques heures déjà… mais sa valise n’a pas suivi. Ward a dû se faire livrer deux habits directement dans sa chambre d’hôtel pour pallier la situation. Merci à RW&Co.

Les problèmes à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau faisaient peur à plusieurs agents la semaine dernière. Est-ce que des joueurs ou des personnalités médiatiques seront dans l’impossibilité de se pointer à Montréal cette semaine ? Une valise, c’est une chose… mais un joueur qui sera repêché, c’en est une autre.

Pour l’instant, tout le monde semble avoir trouvé un moyen de se déplacer à Montréal. Même les espoirs russes qui se trouvaient vraisemblablement encore en Russie il n’y a pas longtemps…

Danila Yurov et Ivan Miroshnichenko ont tous les deux publié des photos prises à Montréal sur leur compte Instagram respectif. Yurov et Miroshnichenko sont les deux espoirs russes les mieux classés sur la plupart des listes des experts. À quel échelon seront-ils repêchés? Glisseront-ils en raison de leur nationalité?

Yurov a même commencé à faire des entrevues avec certaines équipes de la LNH. Rappel : aucun joueur russe évoluant en Russie n’avait participé au combine de la LNH à Buffalo.

D’ailleurs, puisqu’il est question de joueurs russes, le site Sports-Express.ru a rapporté il y a quelques heures qu’Ivan Fedotov avait acheté une fausse carte d’identité militaire et qu’une fois qu’il a indiqué au CSKA son intention de faire le saut dans la LNH, les autorités russes – le proprio du CSKA est un bon ami de Vladimir Poutine – l’ont arrêté sur le champ et l’ont envoyé sur une base militaire dans le nord du pays (Arctique). Fedotov jouera pour une équipe de faible calibre évoluant sur la base militaire du White Sea qui semble être affiliée à l’Avangard d’Omsk en 2022-23. Ouch!

Rappel : le service militaire est obligatoire en Russie. Fedotov tentait d’y échapper. À noter que Kirill Kaprizov détiendrait lui aussi une fausse carte militaire. Aura-t-il droit au même traitement que son compatriote Fedotov? Le Wild doit regarder ça de très près ce matin…

Revenons au repêchage…

Il ne reste plus un seul billet à vendre sur le site officiel de la LNH (Ticketmaster) en vue de la première journée de demain. On peut toutefois encore se procurer des billets à 10 $ (admissible générale) pour les rondes 2 à 7 vendredi.

Les sites de revente font par contre des affaires d’or. Billets.ca offrent ce matin quelques billets allant de 204 à 679 $. Les prix ont augmenté depuis le mois dernier

(Crédit: Billets.ca)

SeatGeek a quelques billets entre 266 et 459 $ US.

C’est énormément d’argent pour une soirée qui oui, sera mémorable… mais où il y aura zéro spectacle. À la limite, les gens qui oseront dépenser autant d’argent le feront pour pouvoir dire qu’ils étaient là… ou encore pour assouvir leur petit côté paparazzi. Parce qu’on en a tous un…

Je viens d’écrire un article complet sur le repêchage de demain sans même poser la question : Wright, Slafkovsky ou Cooley ?

Let’s go !

PLUS DE NOUVELLES