Repêchage 2022 : des billets (en revente) à des prix exorbitants pour la première ronde

C’est dans un peu plus de deux semaines que le repêchage de la LNH, qui aura lieu au Centre Bell, débutera. Le jeudi 7 juillet prochain, 32 joueurs seront sélectionnés en première ronde, puis 195 autres le seront dès le lendemain alors que les six autres rondes du repêchage seront complétées.

Évidemment, le fait qu’il soit au Québec n’est pas quelque chose qui survient à chaque année (la dernière fois, c’était en 2009 pour le centenaire du CH), et de voir le Canadien avoir le premier choix alors que le repêchage a lieu dans son propre aréna est assez particulier.

La vente de billets a eu lieu le 10 juin dernier, et tout est parti assez rapidement (surtout pour la première ronde). Or, si jamais vous espérez y aller mais que vous n’avez toujours pas vos billets, il vous faudra débourser une somme assez considérable.

Après avoir fouillé un peu partout, je peux vous dire la chose suivante : bonne chance pour trouver quoi que ce soit à moins de 250 $. Le site 2Tickets (que je ne connais pas) offre actuellement un rabais qui vous permet d’avoir deux billets qui coûtent chacun 266 $ (il y a un rabais de 24 % actuellement), mais ils sont dans la section 319, donc assez hauts.

(Crédit: Capture d’écran/2Tickets)

Sinon, ça dépasse souvent les 300 $, toujours pour des billets qui ne vous offrent qu’une place assez haute dans les gradins. Rappelons que le jour de la vente, ces billets ne coûtaient que 90 $.

Si jamais vous désirez acheter des billets, soyez d’ailleurs prudents pour le prix, alors que plusieurs d’entre eux sont affichés en dollars américains. Si c’est en bas de 250 $, vérifiez le taux de change.

Et, évidemment, la revente de billets n’est jamais sans risque, surtout pour des événements où les billets sont aussi convoités et si chers. J’insiste encore : soyez prudents en achetant ces billets, surtout au prix qu’ils coûtent.

Or, si jamais vous voulez assister à la deuxième journée (les rondes 2 à 7), des billets « admission générale » sont encore disponibles sur Ticketmaster pour la modique somme de 10 $. Ça peut être une alternative intéressante (et, surtout, beaucoup moins dispendieuse) si vous tenez absolument à assister au repêchage.

Des rumeurs ont également circulé au fait que de nouveaux billets (à 90 $) pourraient être rendus disponibles pour la première ronde d’ici le repêchage. À surveiller, donc.

PLUS DE NOUVELLES