betgrw

Repêchage : le Canadien a 20% de chances de repêcher top 3

Ce matin, nous avons parlé du fait que le Canadien allait assurément rater les séries éliminatoires. Après une séquence de trois défaites consécutives, difficile d’être optimiste lorsqu’on constate que l’équipe a 1,1% de chances de participer aux séries.

Par contre, il est facile d’être optimiste en analysant l’autre facette du spectre : la loterie du repêchage.

En date d’aujourd’hui, le Tricolore possède les septièmes meilleures probabilités de repêcher au premier rang lors du repêchage à Montréal. On parle de 6,5% de chances de sélectionner premier. Pas mal, non?

Puis lorsqu’il est question du top 3, c’est encore plus encourageant. ll y a présentement une chance sur cinq (20%) de voir Montréal se présenter sur le podium du Centre Bell parmi l’une des trois premières équipes. Ce n’est pas rien.

C’est dorénavant vers cette possibilité qu’il faut se tourner, si ce n’est pas déjà fait.

(Crédit: Tankathon)

Les huit équipes qui sont présentement derrière le CH ont disputé entre une et trois joutes de moins que le Tricolore. Présentement au 23e rang, la Sainte-Flanelle est à…

  • 1 point du 24e rang
  • 3 points du 25e rang
  • 7 points du 26e rang

Dépendant des performances des formations, il se peut que le Tricolore demeure autour du 23e ou 24e rang et ainsi, que les chances de repêcher au premier rang soient plus faibles.

Néanmoins, l’équipe est en bonne position pour obtenir un très bon joueur lors du prochain repêchage, qu’il repêche neuvième, troisième ou premier.

Comme quoi la pluie amène le beau temps.

PLUS DE NOUVELLES