betgrw

Nicolas Deslauriers signe une prolongation de contrat avec les Ducks

Nicolas Deslauriers n’est pas exactement le type de joueur que les équipes recherchent en 2020. Celui qui se bat sur une base régulière pour garder sa place dans l’alignement – et dans la LNH, en fait – des Ducks le fait au sens propre, mais aussi au sens figuré.

La preuve? Ses 80 minutes de punition en 45 matchs n’ont pas simplement été acquises en obtenant des deux minutes pour avoir retardé le match, on s’entend.

Des joueurs de sa trempe, on n’en retrouve de moins en moins parce que les équipes en veulent de moins en moins. Malgré tout, cela n’a pas empêché les Ducks d’Anaheim de lui offrir une prolongation de contrat de deux saisons.

Sa nouvelle entente entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain et se terminera en juin 2022. Il gagnera un million de dollars par saison.

L’ancien du Canadien, qui a été échangé lors de la dernière entre-saison, a vraiment réussi à faire sa place. Après avoir été laissé de côté lors du premier match de la saison et avoir vécu d’incertitude par rapport à son rôle, il joue sur une base régulière.

Il apporte aussi une présence physique, lui qui a distribué pas moins de 108 mises en échec depuis le début de la saison.

Sans rien enlever à Deslauriers, qui travaille très fort pour se mériter sa place au soleil, il n’en demeure pas moins que la signature d’un attaquant de profondeur (il a enregistré sept points cette saison) sur les termes d’un contrat de plus d’une saison démontre que la formation d’Anaheim est vraiment une équipe qui n’est pas au sommet du classement.

PLUS DE NOUVELLES