betgrw

Repêchage d’expansion : les joueurs du CH ont vu que Carey Price croyait en Jake Allen

À l’aube du repêchage d’expansion qui a vu le Kraken de Seattle sélectionner ses premiers joueurs, il y a eu beaucoup d’action chez le Canadien de Montréal en marge de cet encan. Après avoir appris que Shea Weber ne serait pas protégé en raison de nombreuses blessures, on a su que Carey Price avait levé sa clause de non-mouvement pour permettre au CH de protéger son auxiliaire, Jake Allen.

Je ne crois pas avoir besoin de spécifier qu’à peu près tout le monde a été surpris par cette décision, et ce, même si on le savait blessé et qu’il commande un gros salaire.

Or, au final, le Kraken a sélectionné Cale Fleury chez le Canadien et le tandem Price – Allen sera de retour à Montréal l’an prochain. Price devrait d’ailleurs être prêt pour le début de la prochaine saison.

Alors qu’il était de passage au podcast de Dale Weise, Habs Tonight, Brendan Gallagher a été questionné sur sa réaction et sur celle de ses coéquipiers quand ils ont appris la nouvelle.

Voici d’ailleurs l’épisode en entier.

Pour en revenir à la réponse de Gally, ce dernier a affirmé que les gars ont évidemment été surpris, mais ils ont surtout vu en cette décision une énorme marque de confiance de la part de Price envers Allen. Si jamais ce dernier avait été exposé, il aurait vraisemblablement été sélectionné par le Kraken. Or, Price a pensé au bien de l’équipe avant tout et s’est dit que les chances de voir le Kraken le sélectionner étaient moindres que celle de voir Allen quitter pour Seattle.

Ça, c’est le genre de choses qui font en sorte que tu te mérites le respect de tes coéquipiers. Pas que Price en avait nécessairement besoin, mais c’est tout de même une belle preuve que le #31 a l’équipe à cœur.

Gallagher a ajouté que les gars étaient heureux de voir Price revenir avec l’équipe, affirmant que le tandem de gardiens a été très solide l’an dernier. Allen a tenu le fort pendant que Price était sur le carreau et ça a permis à ce dernier d’être dominant en séries.

Bref, on sent que les gars ont vraiment apprécié le geste de Price et qu’ils ont vu toute la confiance que ce dernier avait en Jake Allen. S’il n’avait pas celle-ci, il n’aurait pas levé sa clause de non-mouvement et Allen serait probablement un membre du Kraken à l’heure actuelle.

Et parlant de leadership, Gallagher est revenu sur l’impact de celui-ci durant la série face aux Maple Leafs. Il a rappelé que Shea Weber, Corey Perry et Eric Staal se sont levés et ont permis aux gars d’y croire. Quand ils ont remporté le match #6, les joueurs étaient calmes et savaient que leur saison se poursuivrait après le match #7.

La confiance est vraiment revenue après ce discours des trois vétérans, et sans celui-ci, le CH n’aurait pas passé la première ronde. Or, aucun des trois n’enfilera l’uniforme du Canadien l’an prochain, et quand on sait que d’autres vétérans seront eux aussi absents, on peut se demander si le Tricolore n’a pas subi de trop grosses pertes à ce niveau.

Une entrevue très intéressante avec Gallagher, donc, que je vous conseille d’écouter en entier. Il revient sur l’entièreté du parcours en séries de l’équipe et offre un point de vue assez intéressant sur celui-ci.

PLUS DE NOUVELLES