Repêchage : Anton Silayev est vraiment dans le viseur de Columbus (et c’est bon pour le CH)

Plus le temps passe et plus on se rend compte que dans un monde idéal, Cayden Lindstrom serait disponible au rang #5 pour le Canadien.

Bon, dans un monde idéal, Ivan Demidov serait disponible et dans un monde parfait, Macklin Celebrini serait là. Mais je vais me reprendre en disant dans un monde idéal qui est réaliste.

La grande question, c’est de savoir si un club choisira Lindstrom avant.

Pour le CH, c’est ce qui se passera à Columbus qui sera intéressant. Après tout, je ne vois pas Lindstrom sortir dans le top-3 du repêchage et je ne vois pas les Ducks avoir besoin d’un Lindstrom.

J’ai vraiment le sentiment que si les Ducks ne repêchent pas un défenseur, ce sera parce que les Blackhawks auront pris Artyom Levshunov, ce qui laisserait Demidov à Anaheim.

Mais les Blue Jackets, eux? Iront-ils chercher un défenseur? Un Cayden Lindstrom?

Selon le premier mock draft de Scott Wheeler, le Canadien sera en mesure de repêcher Lindstrom puisque Demidov et Levshunov seront dans le top-3 et que le défenseur gaucher Anton Silayev ira à Columbus.

Pour le Canadien, ce serait vraiment un monde idéal puisque cela voudrait dire que deux défenseurs sortiraient dans le top-4 (ce qui est souhaitable) avant de prendre la parole.

Mais ça va plus loin : voici une phrase que je retiens du texte de Wheeler, qui est bien branché sur les espoirs.

Plus je questionne des gens depuis quelques jours et plus j’y pense, plus Silayev est un point de mire [pour Columbus]. – Scott Wheeler

Si Columbus a vraiment de l’intérêt envers un défenseur gaucher (pour compléter David Jiricek), ce sera parfait pour le Canadien, qui n’a pas besoin d’un défenseur gaucher.

On le sait – et Kent Hughes ne s’en cache pas non plus.

Mentionnons que Silayev a récemment mentionné que Columbus et Salt Lake City sont deux équipes qui ont récemment démontré beaucoup d’intérêt envers sa candidature.

Et tout ça, c’est bon pour le Canadien. Plus de défenseurs sortent dans le top-4, plus Kent Hughes aura du choix.

Évidemment, ça peut changer puisque le repêchage n’est pas tout de suite et parce qu’il est difficile de parler de la philosophie du DG de Columbus au repêchage quand le club n’a pas encore nommé son DG.

Mais bon. Si Trevor Timmins (qui travaille à Columbus) voulait se racheter à Montréal, il pourrait aider son ancien club en poussant ses patrons des Blue Jackets vers le défenseur gaucher. Ce serait la moindre des choses, diront ses détracteurs à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES