betgrw

Sheldon Keefe a perdu son emploi avec les Maple Leafs

Ça y est.

Avant même que sa prolongation de contrat (2024-2026) n’entre en vigueur cet été, Sheldon Keefe a officiellement perdu son emploi puisque les Maple Leafs ont choisi de congédier leur entraîneur.

Ce n’est pas une surprise.

Après avoir été incapable (encore une fois) d’amener les Maple Leafs à la terre promise (ou même de passer la première ronde), voilà que Toronto effectue un changement derrière le banc.

Évidemment, on se demande qui prendra sa place. Guy Boucher, que Brendan Shanahan aime bien, aura-t-il sa chance? Est-ce que Brad Treliving, qui n’a pas embauché Keefe, aura un gros mot à dire dans l’embauche?

On peut se demander jusqu’à quel point il est logique de voir des prolongations de contrat être offertes si rapidement pour des entraîneurs quand on sait que c’est un poste de plus en plus volatile. Le contrat de Dominique Ducharme avec le CH prendra fin dans deux mois, pour donner de la perspective.

19 entraîneurs n’ont plus leur emploi depuis la fin de la dernière saison.

En ce moment, Martin St-Louis est le sixième entraîneur-chef avec le plus d’expérience chez son équipe actuelle. Le Lightning, les Penguins, l’Avalanche, les Hurricanes et le club de Utah (si on prend pour acquis que ce sont les Coyotes) sont devant le Canadien.

Rappel : Martin St-Louis est en poste depuis le 9 février 2022 seulement. Il est sous contrat pour encore trois saisons.

Notons cependant qu’il y a des doutes entourant Rod Brind’Amour, qui sera sans contrat dans deux mois, et Mike Sullivan, qui pourrait justement être remplacé par Sheldon Keefe à Pittsburgh si jamais les Devils devaient aller chercher l’actuel pilote des Penguins.

St-Louis pourrait donc encore plus grimper sur la liste.

Prolongation

– Sheldon Keefe vanté par son ancien club? Eh ben.

– En ce moment, les Maple Leafs, les Sharks, le Kraken, les Jets et les Devils se cherchent un entraîneur. Les Kings doivent encore décider si Jim Hiller se fera enlever le titre d’entraîneur par intérim.

– Prochaine étape à Toronto : John Schneider congédié par les Blue Jays? Si les Blue Jays avaient perdu hier à Philadelphie, ça serait peut-être déjà fait.

PLUS DE NOUVELLES