betgrw

Les Rangers, invaincus en séries, ne reçoivent pas assez de crédit

Maudit que c’est le fun, du hockey de séries.

L’Avalanche a réussi tout un comeback lors du match #1 de leur série face aux Stars…

Les Canucks ont réduit au silence les fans des Oilers hier soir en complétant leur remontada

La série entre les Bruins et le Panthers est synonyme d’intensité, de physique et d’émotions…

Et même si c’est 2 à 0 pour les Rangers, ces derniers et les Hurricanes se livrent actuellement des matchs extrêmement serrés (qui se sont tous les deux terminé par la marque de 4 à 3, dont le deuxième a nécessité deux périodes de prolongation).

Tout le monde parle de comment l’Avalanche est sans faille, de combien les Panthers sont bâtis pour les séries, de la profondeur des Hurricanes…

Mais force est d’admettre que right now, il y a un certain manque de respect qui s’est installé envers les Rangers. Pourtant, les Rangers n’ont toujours pas perdu une seul partie depuis le début du tournoi éliminatoire. Et ils ont inscrit trois ou quatre buts lors de chacun de leurs matchs (six).

Si on additionne ces six victoires aux deux dernières en saison régulière, les Rangers montrent une fiche de 8-0 lors de leurs huit dernières rencontres.

Ah oui, j’oubliais : les Rangers ont également terminé au sommet du classement général durant la saison régulière (114 points).

Les Rangers ont de l’offensive ; Mika Zibanejad (11), Vincent Trocheck (10), Atemi Panarin (7), Alexis Lafrenière (7) et Chris Kreider (6) ont tous au moins un point par match.

Lafrenière est un nouveau joueur cette année(Crédit: YouTube [capture d’écran])

La grosse défensive des Blue Shirts fait le boulot : Adam Fox, K’Andre Miller, Jacob Trouba et Ryan Lindgren forment un superbe top quatre. Et Erik Gustafsson Braden Schneider n’est pas un pied de céleri non plus !

Igor Shesterkin, le récipiendaire du trophée Vézina en 2021-21, montre un pourcentage d’efficacité de .929 et une moyenne de buts alloués de 2,01.

Et Peter Laviolette coach avec autant de confiance qu’en 2006, alors qu’il a remporté la Coupe Stanley avec les Hurricanes !

Regardez l’alignement des Rangers et dites-moi sincèrement quelles en sont les faiblesses ?

Les Rangers ont dû perdre pour apprendre à gagner.

Ils ont perdu en ronde de qualification lors de l’été COVID

Ils ont raté les séries en 2021…

Ils ont été éliminés en finale de l’Est en 2022…

Et ils ont été éliminés (en sept matchs) en première ronde l’an dernier.

Hâte de voir jusqu’où ils seront en mesure de se rendre cette année. Est-ce que le retour en Caroline aujourd’hui sourira davantage aux Hurricanes ou à l’entraîneur des Rangers ?

Est-ce que les Hurricane peuvent vraiment espérer vaincre les Rangers quatre fois en cinq matchs ?


L’équipe de Jeff Gorton ?
Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Adam Fox, Chris Kreider, Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko, Ryan Lindgren, Jacob Trouba, K’Andre Miller, Filip Chytil et Igor Shesterkin étaient déjà des réguliers avec les Rangers lorsque Jeff Gorton a quitté l’organisation new-yorkaise.

Matt Rempe venait d’être repêché, tout comme Braden Schneider.

Bref, l’équipe que l’on voit actuellement sur la patinoire, c’est encore celle de Gorton (et Nick Bobrov). De quoi encourager les partisans du Canadien qui continuent de supporter leur équipe durant cette reconstruction.

Surtout que Gorton et Kent Hughes ont compris que oui, ça prenait du talent et de la vitesse pour gagner… mais que ça prenait aussi du size et du jeu robuste/physique.

En rafale

– Est-ce qu’on va le voir au Québec dans un an?

– Avis aux amateurs de hockey féminin.

– Jack Eichel impressionne Dominique Ducharme.

– Un nom à retenir.

– Julien BriseBois croit en son groupe.

PLUS DE NOUVELLES