betgrw

Repêchage 2022 : Mathias Brunet croit que Noah Ostlund était le centre préféré du CH

Même si le repêchage 2022 est terminé depuis plusieurs mois déjà, il y a toujours des débats. Le duel entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky, mardi, a relancé le débat et depuis, plusieurs experts et partisans ont donné leur opinion sur la question.

De passage au BPM Sports hier avec Martin Lemay, Mathias Brunet a relancé un autre débat : est-ce que le centre favori du CH était Shane Wright ou Logan Cooley? La réponse n’est aucun des deux, selon Brunet. Celui-ci est convaincu que Noah Ostlund, qui a finalement été repêché au 16e rang par les Sabres de Buffalo, était le centre numéro un du repêchage sur la liste du Canadien de Montréal.

Ostlund, qui devançait Wright ET Cooley? Laissez-moi en douter un peu.

C’est très différent du discours de Kent Hughes, qui, rappelez-vous, a dit que la course finale se jouait entre Juraj Slafkovsky (qui était clairement le #1 de la liste, toute position offensive confondue), Shane Wright et Logan Cooley.

Le fait que Montréal était intéressé au Suédois n’est pas un secret. Le DG montréalais a tenté de monter au repêchage pour le sélectionner. Mais de penser qu’il était le meilleur centre à moyen et long terme du plus récent repêchage selon la direction est un peu étrange.

L’an dernier dans la ligue suédoise, le nouvel espoir des Sabres n’a pas récolté de point en 11 matchs. Cette saison, en 19 matchs, il a récolté 11 points, dont deux buts en deuxième division. Pour avoir été repêché 16e au total en 2022, le gars est un bon joueur, clairement, mais est-il vraiment (ou sera-t-il) meilleur que Shane Wright ou Logan Cooley? La réponse, on l’aura dans quelques années.

À noter qu’entre Wright (4e) et Ostlund (16e), trois centres ont été repêchés. Il s’agit de Matthew Savoie (9e), Conor Geekie (11e) et Frank Nazar (13e, choix du CH pour une seconde et quart).

PLUS DE NOUVELLES