Andrew Brunette, qui vient de perdre son emploi, pourrait rebondir à Chicago

Les Panthers de la Floride ont pris le monde du hockey par surprise ce matin en ne renouvelant pas le contrat d’Andrew Brunette. L’entraîneur, qui a pris la relève de Joel Quenneville, a mené les siens à la meilleure fiche en saison régulière (ce qui lui a valu une nomination au Jack Adams), mais…

Mais en séries, il n’a pas fait long feu. Visiblement, les Panthers voulaient un gars d’expérience (en Paul Maurice) comme l’était Joel Quenneville et ils n’avaient pas les mains liées comme Marc Bergevin avec Dominique Ducharme l’an dernier. Bergevin était déjà à trois entraîneurs à Montréal…

Est-ce un geste de panique à Sunrise?

Selon certaines personnes, oui. C’est Kent Hughes qui doit espérer que ce soit vrai puisque les Panthers ont envoyé leur premier choix en 2023 à Montréal contre Ben Chiarot.

Mais bon. Dans les faits, le départ de Brunette amène au marché un autre entraîneur pour les clubs (Chicago, Boston et Detroit, trois clubs parmi les plus vieux de la ligue) qui se cherchent un pilote.

Et Elliotte Friedman croit que Chicago pourrait être intéressé à la candidature de Brunette comme pilote en chef.

Rappel : plus il y a de candidats, plus il y a de chances de voir Luke Richardson, qui a vu les Hawks le passer en entrevue, rester à Montréal comme assistant à Martin St-Louis.

Rappelons cependant que même si le nom de Derek King continue de circuler en Illinois, il ne faut pas sous-estimer le fait que Ryan Huska, adjoint à Calgary, pourrait avoir le poste.

Il pourrait aussi être un adjoint ailleurs. À ce sujet, les Flyers seraient potentiellement intéressés, eux qui viennent de mettre la main sur John Tortorella pour guider leur club.

Notons qu’il pourrait potentiellement demeurer en Floride dans un autre rôle, mais que le gars a sûrement son orgueil.

PLUS DE NOUVELLES