Repêchage 2019 : Cole Caufield serait du top 5 si on le recommençait aujourd’hui

J’adore refaire des repêchages quelques années plus tard. Ça nous permet de voir qui sont les joueurs qui ont glissé et qui n’auraient pas dû, ceux qui ont été sélectionnés beaucoup trop tôt et surtout ceux qui sont sortis de nulle part.

Scott Wheeler, de The Athletic, s’est donné à cette pratique concernant le repêchage de 2019. Ce qui est intéressant dans ce cas-ci, c’est que les joueurs de ce repêchage n’ont toujours pas terminé de se développer. C’est donc dire que ça peut encore changer.

Et je me doute que la plupart d’entre vous s’intéressent particulièrement à Cole Caufield, qui a été le choix de première ronde du Tricolore cette année-là et qui a gagné le cœur des partisans depuis. Et bien sachez que si le repêchage se faisait aujourd’hui, Caufield ne serait jamais disponible rendu au rang du CH.

Wheeler l’a positionné en cinquième place, ce qui est un rang très honnête, si vous voulez mon avis. On pourrait débattre longtemps des positions #4, #5 et #6 qui sont octroyées à Matt Boldy, Caufield et Bowen Byram, mais il est encore beaucoup trop tôt pour avoir une opinion tranchée sur le sujet.

L’important, c’est de voir que beaucoup d’équipes ont eu peur de choisir Caufield en raison de son gabarit. Le Canadien n’a pas hésité, et ça rapporte gros présentement.

Peut-être que ce sera la même pour Lane Hutson aussi? En refaisant le repêchage dans quelques années, il sera peut-être beucoup plus haut.

Pour ceux que ça intéresse, Kirby Dach pointe au 11e rang. Il ne serait donc pas, lui non plus, disponible au rang du Tricolore. Selon ce repêchage, le Canadien se retrouverait avec Connor McMichael.

Disons que cette fois-ci, le CH ne s’est pas trompé.

Et pour ce qui est du premier rang au total, il revient encore et toujours à Jack Hughes.

En rafale

– Je l’adore.

– Intéressant.

– Surprenant.

– Aucun doute.

PLUS DE NOUVELLES