Mike Matheson : un excellent mentor pour les jeunes

Il y a eu de nombreuses réactions suite à la transaction qui a envoyé Jeff Petry aux Penguins. Pour certains, le retour n’était pas suffisant. Pour d’autres, le simple fait de se séparer du problème Petry (et de son contrat) était une énorme victoire.

Mais il ne faut pas oublier que le CH a obtenu un joueur de calibre de la LNH face aux adversaires. Et dans le contexte actuel, c’était pratiquement essentiel. Le Canadien aura besoin de défenseurs qui ont de l’expérience dans les prochaines saisons. Justin Barron, Jordan Harris et Kaiden Guhle ne peuvent pas tous jouer en même temps dans la Ligue nationale l’année prochaine, ce serait insensé.

Et Matheson a tout de même obtenu 31 points la saison dernière, ce qui est loin d’être négligeable.

Mais, surtout, si l’on se fie à cet excellent texte de Nicolas Cloutier, Matheson est avant tout une bonne personne.

Et dans un contexte de reconstruction, c’est ce qui importe le plus. Les jeunes défenseurs auront besoin de modèles. Ils auront besoin de gars pour leur montrer à devenir de bons professionnels.

Et Matheson semble être ce genre de personnes.

Tout comme David Savard et Joel Edmundson.

Non seulement cela, mais Matheson est également un homme très intelligent, lui qui possède une maîtrise universitaire qu’il a acquise alors qu’il évoluait dans la LNH. Son ancien entraîneur de Boston College parle, entre autres, d’un gars d’équipe, qui n’a pas besoin d’être le premier joueur en ligne et qui se mêle très bien aux autres.

J’adore voir le Canadien faire le plein de bons vétérans. Je ne dis pas que Petry n’en était pas un, mais il ne voulait plus être à Montréal (et je peux le comprendre considérant sa situation personnelle). Mais Matheson en est clairement un. Et il a envie de jouer à Montréal.

En rafale

– Je la comprends!

– Signature chez les Jets.

– Absolument.

– Ce n’est pas suffisant.

PLUS DE NOUVELLES