betgrw

Renouveler le contrat de Tomas Tatar sera secondaire si Taylor Hall s’amène à Montréal

L’acquisition de Josh Anderson est venue solidifier l’attaque du Canadien. Oui, Max Domi a quitté en retour, mais il n’était plus un fit dans l’organisation, tant au niveau de sa philosophie qu’au niveau hockey. Le fait qu’Anderson soit droitier vient régler un énorme problème qu’avait le CH, qui peut maintenant compter sur lui, Brendan Gallagher et Joel Armia à l’aile droite.

Mais est-ce suffisant? Autrement dit, est-ce que Marc Bergevin doit se satisfaire des améliorations apportées à son groupe d’attaquants ou devraient-ils tenter de faire l’acquisition d’un autre morceau?

Selon Georges Laraque, le DG du Canadien devrait demeurer actif. C’est ce qu’il a déclaré sur les ondes du 91.9 Sports.

https://twitter.com/919sports/status/1314613797630414850

Difficile de ne pas être en accord avec lui. Ce groupe a beau être amélioré par rapport à la saison dernière, reste qu’il ne fait pas encore partie de l’élite de la LNH.

Considérant que Taylor Hall démontrerait de l’intérêt à signer un contrat à moyen terme, je ne vois pas pourquoi certains snobent l’idée de le mettre sous contrat. Disons qu’il s’amenait dans la métropole pour deux ou trois saisons (ce qui semble raisonnable si on se fie aux informations qui circulent), il amènerait instantanément l’attaque à un autre niveau, right?

« Mais on doit signer Tatar, Danault et Gallagher! »

Dans le contexte où Hall débarque en ville, la signature de Tatar ne serait plus essentielle. Montréal profiterait d’une année complète durant laquelle les deux ailiers gauche seraient sous contrat, puis Tatar quitterait à la fin de la saison.

Au final, qui est-ce que vous aimez mieux, Tatar ou Hall? La question ne se pose même pas, selon moi.

PLUS DE NOUVELLES