betgrw

Tyler Johnson n’est pas réclamé au ballottage

Le Lightning de Tampa Bay a un sérieux problème de masse salariale. Ça fait des années qu’on voit la direction allouer gros contrat après gros contrat et elle est maintenant au bout de ses dépenses. Oui, plusieurs joueurs étoiles ont pris des contrats à rabais afin de demeurer en Floride, mais il y a des limites à cette stratégie.

L’attaquant Anthony Cirelli et les défenseurs Mikhail Sergachev et Erik Cernak doivent tous renouveler leur entente avec une hausse salariale considérable durant la saison morte et les Bolts ne disposent même pas de trois millions de dollars sous le plafond salarial. Il faudra bouger, et vite.

Hier, Tyler Johnson a été soumis au ballotage. Personne ne l’a réclamé.

Le petit attaquant commande un salaire de cinq millions $ pour encore quatre saisons et personne ne semble prêt à absorber un tel montant. Johnson, 30 ans, a marqué 31 points en 65 match la saison dernière. Il jouait dans une attaque paquetée de bons joueurs et aurait probablement pu obtenir une meilleure récolte dans une formation qui aurait fait de lui un rouage plus important.

Ceci étant dit, on peut se demander pourquoi personne n’a voulu de lui alors qu’il était offert gratuitement. Une des explications serait la suivante : si le Lightning ne peut pas se débarrasser de lui, ils devront se débarrasser de quelqu’un d’autre. Le nom de Steven Stamkos a déjà été évoqué. Ça pourrait être lui, comme un autre.

En gros, les équipes créent un sentiment d’urgence chez le DG des Bolts, Julien BriseBois. Je m’explique : BriseBois est dans l’obligation d’abaisser sa masse salariale dans le moment. Si personne n’accepte ce qu’il offre, il se verra dans l’obligation de baisser ses prix. Un excellent joueur, peut-être Stamkos, pourrait donc être échangé à très bas prix.

Ce n’est pas réellement catastrophique pour Tampa. Après tout, ils ont probablement le meilleur système de développement de la LNH et ont remporté la Coupe Stanley sans l’aide de leur capitaine. Ils s’en remettront. On ne peut cependant pas reprocher aux autres DG d’employer cette stratégie afin d’affaiblir la meilleure équipe de la Ligue.

PLUS DE NOUVELLES