betgrw

Les Bruins ne communiquaient pas avec Torey Krug

Torey Krug s’est entendu avec les Blues de Saint-Louis, hier soir, sur les modalités d’un contrat de sept ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 6,5 millions de dollars. Le petit défenseur quitte donc les Bruins de Boston pour passer à l’Ouest. Mais était-ce vraiment son choix?

En rencontre (par internet) avec les médias, le petit défenseur de 29 ans n’a pas caché qu’il n’y avait aucune communication concernant son son avenir avec son ancienne équipe depuis plusieurs mois. Il n’a jamais passé près de s’entendre avec eux.

Les Bruins lui avaient offert un contrat il y a à peu près un an, mais l’offre avait été retirée de la table depuis.

Et elle avait l’air de quoi, cette offre? De ce qu’on peut lire entre les lignes, le salaire annuel moyen aurait été le même qu’à Saint-Louis, mais Boston ne voulait pas d’un pacte plus long que six ans. Voulant parier sur lui-même, il est normal que Krug ait voulu jouer sur sa dernière année de contrat. Et au final, il a obtenu gain de cause, parce que les Blues lui ont accordé l’année supplémentaire tant désirée.

Honnêtement, je ne suis pas surpris que Boston ait fait volte-face. Don Sweeney a mentionné à plusieurs reprises vouloir grossir son équipe au cours des dernières semaines. À cinq pieds neuf pouces et 186 livres, disons que Krug n’était plus un fit dans le moule de l’organisation.

« Mais Renaud, comment tu remplaces ses 50 points par saison!? »

Excellente question. Et je n’ai pas la réponse. Attendons-nous à voir une régression au niveau offensif à Beantown. Il y a un page d’histoire qui se tourne à Boston avec les départ de Krug et de Zdeno Chara. Quelques rumeurs voulant qu’Alex Pietrangelo vienne se greffer à la formation de Bruce Cassidy ont émané hier soir, mais aucune information concrète me permet de croire que ce sera le cas.

PLUS DE NOUVELLES