betgrw

Rem Pitlick se positionne bien pour un rappel avec le Canadien

Après un début de saison très difficile, le Rocket joue très bien dernièrement. Le club-école du Canadien a remporté six de ses huit derniers matchs et est en pleine lutte pour une place en séries.

Qu’est-ce qui explique ce succès soudain? Comme Anthony Marcotte l’a mentionné hier sur les ondes de BPM Sports, l’attaque de Laval joue beaucoup mieux, ce qui y est pour beaucoup. 

Au coeur de cette séquence, deux noms bien connus des partisans du CH retiennent l’attention. Rem Pitlick a 12 points à ses cinq derniers matchs et Rafaël Harvey-Pinard en a 17 à ses 15 derniers.

Dans le cas de Pitlick, son deuxième séjour avec le Rocket se déroule beaucoup mieux. Il avait été décevant lors de son premier passage à Laval, mais il est dominant depuis son retour le 21 décembre.

En ce qui a trait à Harvey-Pinard, sa séquence actuelle compense pour un début de saison plus lent. Son rythme des derniers matchs est même meilleur que celui qu’il avait dans la Ligue américaine l’an dernier.

Mais lequel sera rappelé en premier par le Canadien?

La semaine dernière, Jean-François Houle avait nommé le Québécois, mais c’était avant l’explosion offensive de Pitlick.

Ce dernier a bien produit à Montréal l’an dernier, avec 26 points en 46 parties. De plus, son contrat, à un volet, qui lui rapporte annuellement 1.1 million $, est valide jusqu’en 2024.

Il serait donc à l’avantage du Canadien que Pitlick produise à Montréal, ou encore, dans une autre organisation de la LNH.

Harvey-Pinard sera agent libre avec compensation à la fin de l’année, mais il risque probablement aussi d’avoir sa chance à Montréal d’ici la fin de la saison.

Il est possible que des attaquants soient échangés ou blessés d’ici la fin de la saison, ce qui permettrait alors un rappel.

Sinon, Juraj Slafkovsky pourrait aussi être envoyé à Laval…

PLUS DE NOUVELLES