Les sources de Réjean Tremblay prédisent le retour (imminent) des Nordiques | 5 pénalités pour Eller | Du vélo pour Markov

Réjean Tremblay nous annonce ce matin, dans le Journal de Montréal, que Las Vegas aura son équipe de la LNH (via expansion). [JDM]

Selon Tremblay, c’est déjà décidé et la nouvelle sera confirmée d’ici peu.

Mais… A-t-on une nouvelle ici? Oui et non. En fait, on a une vieille nouvelle.

Ça fait des semaines que les sources se multiplient quant à cette annonce imminente. Et pour ceux et celles qui n’aiment pas le personnage, je vous rappelle que c’est Georges Laraque qui a été le premier à sortir publiquement avec ça, sur les ondes du 91,9 Sport (et que la LNH s’était empressé de tout nier, encore).

La LNH devrait donc annoncer d’ici la fin du mois qu’elle créera une 31e équipe à Las Vegas, que cette équipe là disputera sa 1ere saison en 2017-18 et qu’un repêchage d’expansion aura lieu à l’été 2017.

Une équipe pourra protéger 3 défenseurs, 7 attaquants et 1 gardien (ou 1 gardien et 8 joueurs).

Les joueurs qui n’ont pas disputé plus de 2 saisons professionnelles seront automatiquement protégés (sans compter parmi les joueurs à protéger)

Les joueurs possédant une clause de non-échange devront être protégés sans quoi ils deviendront disponibles. Ceux possédant une clause de non-mouvement devront absolument être protégés par leur équipe (et compteront parmi les joueurs à protéger).

Au moins 25 % de la masse salariale de l’équipe devra être offerte aux autres équipes.

Pour l’instant, je ne crois pas vous avoir appris quoique ce soit.

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau alors, dans mon article?

Ceci :

Selon (les sources de) Réjean Tremblay, la LNH va annoncer en même temps, d’ici la fin du mois, que Québec aura aussi son équipe de la LNH.

Tremblay se garde toutefois une petite réserve…

Qu’est-ce que ça veut dire tout ça? Qu’il y aura 2 expansions? Qu’on annoncera aussi le déménagement des Hurricanes à Québec (même si on l’a tant nié depuis quelques semaines)? Qu’on va juste annoncer que Québec n’est pas oubliée et qu’elle aura UN JOUR son équipe elle aussi?

Allez savoir…

Il y a quand même eu un vol intéressant Raleigh – Québec ce matin (comme il y en a plusieurs depuis quelque temps).

Doit-on faire un lien avec la démission (politique) de Pierre-Karl Péladeau? Tout ça commence à devenir intéressant… Mais mauditement mélangeant à la fois.

Et… Quelles sont les sources de Réjean Tremblay? J’ai comme l’impression que Réjean a parlé à quelqu’un qui voulait louer le T-Mobile Arena, à Vegas. Genre un promoteur de boxe…

Ce promoteur en saura-t-il autant que ça sur les plans de la LNH? Pas sûr…

La bonne nouvelle, c’est que l’on devrait en savoir plus d’ici la fin en cours dans le dossier de l’expansion du circuit Bettman.

D’ici là, les rumeurs vont se multiplier, n’ayez crainte…

En rafale
– Les championnats mondiaux se sont poursuivis aujourd’hui, en Russie. Lars Eller et les Danois ont blanchi les Hongrois (3 à 0). Eller a récolté 1 passe… Et il a aussi pogné 5 pénalités mineures durant la rencontre. Toutes pour high sticking!

Tim Bozon, Cristobal Huet et les Français sont venus à bout des Allemands, eux. Un certain Damien Fleury a marqué en fusillade pour donner la victoires aux Bleues. À noter que Leon Draisaitl et Marcel Goc ont raté leur coup eux, en tirs de barrages. Bozon a terminé la rencontre avec des zéros partout, lui…

On aura droit à des rencontres Lettonie vs République Tchèque (Plekanec) et Biélorussie vs États-Unis (Matthews et Condon), cet après-midi (Heure du Québec). #RDS

– Si on se fie sur Hudon, Fucale et Reway pour compléter une transaction, on n’aura pas grand renfort à Montréal…

– Alex Galchenyuk aime les grandes/grosses chaises! #Instagram #Floride

Espérant que la chaise que lui confiera Michel Therrien sera grande elle aussi, en octobre…

– Andrei Markov a profité du soleil floridien hier pour aller faire du vélo de route.

Un collègue m’a déjà raconté avoir vu Markov développer plus de wattages que des champions olympiques sur un vélo stationnaire… #Machine #Jambes

– Autre sujet qui ne s’essoufflera donc que le 2 ou 3 juillet, à Montréal…

– Maatta n’est pas prêt.

– Après ça, dîtes-moi que les joueurs veulent garder leur vie privée, complètement privée…

– Les nouveaux uniformes des Panthers ont-ils été leakés? [HF]

– Oui, les joueurs de la LNH déjouent le protocole des commotions cérébrales. Parole de Simon Gagné (qui en sait quelque chose). [HF]

– Il y aura un match (même si l’on ne semblait pas convaincu de la qualité de la glace alentour du trou/tuyau réparé). Les 2 prochains matchs auront donc lieu comme prévu à Shawinigan (dimanche et mardi).

Je vous invite à lire de texte de Stéphane Leroux sur l’improvisation dont a fait preuve la LHJMQ suite à cet événement. [RDS]

– Un joueur de soccer camerounais (évoluant en Roumanie) est décédé sur le terrain, hier. #CriseCardiaque

https://www.youtube.com/watch?v=RaGUxOUYT3g

PLUS DE NOUVELLES