Bleu Blanc Noir: Une chance pour Salazar? | Quand Piatti va tout va | Dans l’abri

Bon jour de match à tous!

Le soleil débarque pour de bon, les terrasses s’installent aux 4 coins de la métropole, ravitaillant des montréalais en quête de plaisir et de chaleur! Il ne manquerait que le Canadien en séries pour un début d’été parfait, n’est-ce pas?

Consolez-vous! Alors qu’on arrive déjà au quart de la saison en MLS, l’Impact trône toujours au premier rang de son association et, si l’on en croit les joueurs, le meilleur reste à venir!

Après la dernière semaine difficile, ponctuée d’une trop maigre récolte de 2 points sur une possibilité de 9, notre Bleu Blanc Noir cherchera à retrouver un chemin plus éclairé ce soir dès 19h30 à Colombus face au Crew.

IMFC x CREW
On s’est tous fait une petite frousse mercredi dernier quand Didier Drogba a quitté l’entraînement (en voiturette!!!) après un tacle de Victor Cabrera qui l’aurait atteint à la cheville.

Finalement, plus de peur que de mal! Notre ivoirien favori était de retour à l’entraînement hier matin et il semblait même en pleine forme! Aucun doute qu’il fera partie des 18 joueurs à Colombus et il devrait obtenir le départ en pointe.

En son absence, c’est Michael Salazar qui s’entraînait comme attaquant de pointe. Je vous mentionnais dans mon dernier texte à quel point j’avais hâte de le voir obtenir ses premières minutes en carrière, et j’ai réalisé que je n’étais pas le seul!

Encore aucune minute de jouée en MLS et déjà un favori de la foule? Le bélizien a su faire tourner les têtes durant le camp d’entraînement et ce n’est qu’une question de temps avant qu’on le voit sur le terrain. Mauro Biello a même confirmé que Salazar était sur le point d’entrer pour Drogba dans le match contre Colorado, mais le but égalisateur de Bobby Burling est venu brouiller les plans et a consigner le jeune attaquant au banc de touche.

Apprécié des fans mais également de ses coéquipiers, son attitude est irréprochable et il attend patiemment que son nom soit appelé.

Biello semble également le tenir en estime, il veut lui permettre de faire ses débuts dans une situation avantageuse, sans la pression de performer instantanément, ce qui peut être mortel pour un jeune attaquant. #AndrewWenger

Il devrait être dans les 18 ce soir et attendez-vous à le voir entrer en fin de match, surtout si l’Impact détient l’avantage! D’autant plus que Porter et Jackson sont toujours blessés.

Le reste de l’alignement devrait ressembler à ce qu’on a vu face aux Rapids samedi dernier. La paire centrale Ciman-Cabrera devrait encore une fois être entourée de Maxim Tissot et d’Ambroise Oyongo. Cette défense ne nous inquiète pas du côté de l’apport offensif, mais elle se devra de demeurer alerte face à Kei Kamara et aux autres canons en jaune qui ne rateront pas beaucoup d’occasions.

Alors que Marco Donadel devrait retrouver le XI partant, on ne sait toujours pas si Eric Alexander est suffisamment rétabli de sa blessure pour retrouver son poste. Son absence est passée sous silence dans les derniers jours mais elle coïncide justement avec la séquence plus difficile de l’Impact. Hasard? Peut-être. S’il n’est pas là, attendez-vous à revoir Kyle Bekker.

En milieu offensif, j’ai l’impression que mon dernier texte n’aura pas fait effet et qu’on verra encore une fois Dominic Oduro débuté la rencontre sur l’aile droite. Avec Shipp qui a connu un bon match samedi dernier et Piatti qui est incontestablement la bougie d’allumage montréalaise cette saison, on doit en conclure qu’Ontivero sera encore une fois sur le banc? Illogique selon moi, mais fort probable, d’autant plus qu’Oduro a déjà joué pour Colombus et qu’il est un bon ami de Kei Kamara.

MON XI PARTANT
Bush
Tissot, Ciman, Cabrera, Oyongo
Donadel, Bekker
Shipp, Piatti, Ontivero
Drogba

Vous le savez, Colombus n’est jamais un adversaire facile. Après un début de saison en dents de scie, l’équipe se replace tranquillement même s’ils sont toujours au 9ème rang de l’association.

Le Crew s’est incliné en toute fin de match face à Seattle la semaine dernière mais l’équipe venait tout juste d’enchaîner deux bonnes victoires face à Houston et New York City.

On le rappel, mais Colombus a pratiquement gardé le même alignement que l’an dernier, un XI qui lui avait permis d’atteindre la finale de la MLS Cup et qui pratique l’un des plus beau jeu de la ligue selon plusieurs.

Leur milieu défensif est clairement l’un des plus dominants de la ligue avec le grand Tony Tchani et l’efficace Will Trapp. Tous connaissent déjà les Kei Kamara et Federico Higuain, des armes offensives se passant de présentation, mais il ne faudrait pas oublier les plus méconnus Justin Meram et Ethan Finlay, qui peuvent faire des dommages sur les ailes avec leur vitesse et leur technique.

DANS L’ABRI
Quand Piatti va tout va! Notre Nacho national est vraiment l’arme montréalaise la plus dangereuse en ce début de saison, même s’il s’est un peu effacé dernièrement. Lorsque Drogba est en uniforme, les joueurs ont tendance à constamment chercher à la rejoindre en profondeur, ce qui ampute l’efficacité de Piatti qui adore avancer balle au pied et combiner en 1-2. Biello s’est penché là-dessus cette semaine et on devrait voir Drogba revenir plus bas et jouer court avec les milieux offensifs. À surveiller!

– Pour la 3ème fois de la saison, un joueur montréalais a remporter le but de la semaine en MLS!

– Après un début de saison dépassant les attentes, est-ce que le Bleu Blanc Noir se serait vu plus grand que nature? Pour Patrice Bernier, il ne faut rien prendre pour acquis.

– Wandrille Lefèvre obtient des minutes plus régulières cette saison et on sent que l’expérience des dernières années porte fruit, il se permet de jouer avec confianceIl semble toutefois avoir mal digéré quelque chose dans les médias sportifs, mais quoi?

– On en parle de plus en plus, est-ce que Laurent Ciman partira pour l’Euro?

D’ailleurs, j’ai dans l’idée de préparer quelques textes sur l’Euro à venir, on vous y présenterait les forces en présence, les équipes à surveiller, les underdogs, etc… Êtes-vous intéressés? Suivrez-vous l’Euro? Si vous en voulez, répondez en commentaires, sur facebook ou sur twitter et j’en parlerai avec Max!

– Bakary Soumare fait encore des siennes. Après avoir craché sur Frank Klopas en l’accusant d’avoir témoigné contre lui, il a publié une conversation texto où Klopas critique ouvertement l’entraîneur du Fire de Chicago. Le problème? Klopas est maintenant analyste pour le Fire.

https://twitter.com/bakysoumare/status/727844804479078400

– Les plus beaux jeux du mois d’avril en MLS#Piatti

– C’est passé un peu inaperçu, mais l’équipe canadienne de Futsal a vaincue les américains et poursuit sa route la semaine prochaine en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde de Futsal! Plusieurs québécois dans l’équipe!

Bon match ce soir! N’hésitez pas à partager, commenter et à venir poursuivre la discussion sur twitter!

ALLONS

 

 

PLUS DE NOUVELLES