Réjean Tremblay et Michel Langevin se « pognent » en ondes au sujet du capitaine | Radulov atteint par un lancer

À Du sport, le matin, Réjean Tremblay est débarqué en ondes avec le goût de narguer son chum Langevin ce matin. Le Parrain a mentionné (avec un brin ou deux de sarcasme) qu’il était content que le capitaine du Canadien ait saigné du nez la soirée où il a marqué 4 buts et où il a démontré que lorsque tu saignes du nez, tu marques plus de buts. Tremblay a envoyé une flèche à Langevin, qui mentionnait que le capitaine ne saignait pas assez du nez, donc qu’il performait moins. Pour Tremblay, ce n’était qu’une question de confiance (comme ça arrive chez les marqueurs lorsqu’ils sont en léthargie).

Langevin ne voulait pas embarquer là-dedans… Lui, il a la conviction que tu dois te salir le nez pour performer. Il regarde COMME il faut (du début à la fin) certains joueurs, dont Max Pacioretty… et selon lui, Pacio a démontré lors des derniers matchs qu’il s’est sali un peu plus le nez pour marquer plus de buts, qu’il était dans la cuisine.

Réjean demandait sans arrêt à quel pourcentage il était plus dans la cuisine et ça tapait sur le gros nerf de Langevin, qui voulait se donner raison pour son histoire de saignage de nez. Langevin a même exigé des excuses à Tremblay pour ses propos.

Selon Cicco et Tremblay, même si un joueur est plus élégant (comme Pacioretty), ça ne veut pas dire qu’il ne travaille pas. Les joueurs n’ont pas besoin de patiner drôlement (comme Radulov) pour « travailler ». Ce n’est pas un mauvais point apporté par Cicco. Ceux qui patinent tout croche ont juste l’air de travailler plus, ce n’est pas faux, mais il y a des exceptions pour chaque règle.

En rafale
– Alexander Radulov a été atteint par une rondelle lors de l’entraînement matinal, mais il n’a pas été blessé gravement. [RDS]

Imaginez s’il avait été blessé gravement… le Canadien aurait perdu sa bougie, mais peut-être que l’autre aurait rallumé (Gallagher).

– Jakub Voracek, Antti Raanta et Sam Gagner ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine d’activités. Gagner a récolté 3 buts et 3 aides lors de cette semaine, alors que Max Pacioretty a ajouté 5 buts et 1 passe à sa fiche. Pourquoi le capitaine du Canadien n’a-t-il pas été sélectionné?

– Quand un officiel décide de ranger son sifflet, ça peut donner une scène assez cocasse.

– Est-ce qu’il y a une façon pour les opposants de Connor McDavid afin de le ralentir?

– Les formations de la Division Métropolitaine étaient en feu la semaine dernière puisqu’elles ont cumulé une fiche de 17 victoires et 1 revers.

– Joey Ratelle est officiellement un membre des Sags

Et puisque ce sont des joueurs de 20 ans et de l’extérieur, les équipes impliquées n’ont pas besoin d’attendre à dimanche.

Les Huskies de Rouyn-Noranda devraient eux aussi effectuer un gros move… Je fouille là-dessus. 

– Équipe Canada junior : Est-ce un signe que Noah Juulsen a déjà sa place au sein de l’équipe? Certains gros noms ne joueront pas ce soir…

Alors que Michael McNiven et Victor Mete seront de l’alignement, eux. #EspoirsDuCH

– Un gourou des statistiques avancées admet-il à moitié son erreur de jugement de l’été dernier?

PLUS DE NOUVELLES