12 infos : Les Sens s’ennuient-ils de Jakob Silfverberg | Et si Marc Bergevin amenait deux joueurs des Coyotes à Montréal?

1. Le Canadien de Montréal est sans aucun doute la concession la plus prestigieuse de l’histoire de la Ligue nationale, mais pourquoi embauche-t-elle autant de directeurs généraux et d’entraîneurs-chefs recrues? C’est une bonne question d’un membre du forum HFBoards. Voici le portrait des dernières années.

Ce n’est pas faux, mais il s’est quand même gagné des coupes Stanley à travers tout ça.

2. Bobby Ryan en est à sa quatrième saison avec les Sénateurs d’Ottawa et disons qu’avec le recul, les Sens ont payé très cher afin d’obtenir ses services : Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un premier choix (2014) devenu Nick Ritchie. Ryan avait connu des saisons de 31, 34, 35 et 31 buts à Anaheim… Depuis qu’il est avec les Sens, il n’est pas en mesure de répéter ses exploits, alors que Silfververg est en ascension chez les Ducks. Sans compter que Ritchie commence de plus en plus à prendre le rythme (il a 7 buts cette année). Imaginez si Noesen s’était développé comme souhaité.

3. Le nom de Martin Hanzal circule pas mal autour du Canadien… mais si c’était plus tôt Radim Vrbata le joueur ciblé par Marc Bergevin?

Vrbata est un chum de Tomas Plekanec, il connait un excellent début de saison avec 18 points (dont 8 buts) en 27 matchs, après avoir connu une saison 2015-2016 difficile… et son cap hit est très raisonnable (3.25 millions $). Toutefois, le Canadien a déjà Alexander Radulov et Brendan Gallagher du côté droit, donc je ne vois pas en quoi Vrbata serait une solution. À moins que Bergevin amène Hanzal et Vrbata à Montréal? On n’est pas dans Lance et compte, Jeff! 

4. Je n’ai aucune idée qui est ce joueur, mais il a été atteint au cou par une lame de patin. Il y a eu plusieurs incidents de ce genre dans la Ligue nationale. Et en voyant cela, la question refait surface : est-ce que le port du cache-cou devrait être obligatoire dans toutes les catégories de hockey (du pré-novice à la LNH)?

5. Ken Holland aurait souhaité l’ajout d’une troisième formation au wild card afin de disputer un match suicide, comme dans la MLB. C’est certes excitant, mais certains joueurs ont qualifié cette idée de stupide.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/808313489508814848

6. Dans les coulisses avec P.K. Subban lors d’une scène tournée pour un genre de 24CH du côté de Nashville.

7. Le capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, ainsi que Dominic Oduro n’ont pas été protégés en vue du repêchage d’expansion au sein de la MLS. Est-ce une surprise? Oduro deviendra agent libre demain dès 17 heures, donc il pourrait tout de même signer à Montréal. Pour ce qui est de Bernier, sans contrat, ce serait surprenant qu’il soit réclamé.

Et pour le moment, il a amorcé son entraînement hivernal…

https://twitter.com/AndyMPressoir/status/808394363780952064

8. Les Oilers d’Edmonton devront se passer de Darnell Nurse pour au moins 12 semaines puisqu’il a subi une intervention chirurgicale à une cheville (ligament et dommage à un os).

9. C’est maintenant officiel, Marc-André Bergeron effectuera un retour au jeu avec le club-école des Blue Jackets puisqu’il a réussi avec succès les tests médicaux.

Sera-t-il en mesure de tenir le rythme? Je crois que oui puisqu’il s’est entraîné intensément lors des dernières semaines avec une formation de la LNAH (Blizzard de Trois-Rivières).

10. Une patinoire a été construite dans la Tour Eiffel?

https://twitter.com/MatthieuGruaz/status/808268092262514688
11. Ce gars-là n’a aucunement l’air d’un joueur de hockey, avouons-le… mais il (Brent Burns) est tout de même l’un des meilleurs défenseurs du circuit.

12. Phil Danault a dit les vraies choses au sujet des Bruins : « La rivalité n’est plus pareille, mais on les haït pareil. »

PLUS DE NOUVELLES