Alex Ovechkin n’est plus qu’à 42 buts de battre le record de Wayne Gretzky pour le plus de buts marqués dans l’histoire de la LNH.
Il en compte 853 et devra connaître une saison exceptionnelle s’il veut arriver en 2024-2025.
Alors que l’excitation monte à chaque fois qu’il marque chez les partisans, c’est loin d’être la même chose pour la mère du numéro 8.
Lors d’un entretien que Tatyana Ovechkina a donné à Match TV, elle a été assez directe au sujet du record que son fils vise.
Tatyana Ovechkina «not interested at all» in hype surrounding Alex Ovechkin’s chase of NHL goals record https://t.co/oql2ptAjHH
— RMNB (@rmnb) August 17, 2024
« Personnellement, je ne suis aucunement intéressée. (…) Sasha (Alex) ne fait que jouer au hockey, sans se fier à ses statistiques personnelles » – Tatyana Ovechkina.
Elle a complété en disant que si Dieu le voulait, il battrait le record de Gretzky.
Ovechkin, lui, en entend parler très souvent dans les médias. Tous les journalistes lui en parlent à chaque année, ça doit être difficile de « ne jouer qu’au hockey».
La mère d’Ovechkin a raconté que son fils trouve la paix chez lui en Russie durant l’entre-saison. Il part en Turquie à l’occasion pour des vacances et ne pense pas trop au hockey.
À la fin de la dernière saison, il est demeuré réaliste quant à la possibilité de battre le record. Il a reconnu que 42 buts, c’était beaucoup, surtout à l’âge qu’il est rendu. Si seulement il avait une meilleure équipe autour de lui, il aurait plus chances d’accomplir l’exploit.
C’est incroyable de penser que sans les arrêts de travail dans la LNH, il aurait fort probablement déjà dépassé Gretzky.
En rafale
– Belle victoire!
Le Canada signe une victoire de 12 à 5 face à Porto Rico aux Petites ligueshttps://t.co/dyW8jnJutM
— RDS (@RDSca) August 17, 2024
– On lui souhaite.
Mathieu Betts sera-t-il en mesure de se tailler une place dans l’alignement des Lions de Detroit lors de la saison 2024? 🤔⚜️ pic.twitter.com/4hMKH4KOpJ
— RDS (@RDSca) August 17, 2024
– Autre défaite des Jays.
Les Jays se réveillent trop tard face aux Cubshttps://t.co/N5qwm67C0w
— RDS (@RDSca) August 17, 2024