Plus tôt aujourd’hui, Ivan Demidov a (enfin) pris part à son premier match intra-équipe avec le SKA. Le jeune, qui avait raté les deux premières rencontres, était visiblement enfin de retour à un niveau de santé suffisant pour jouer.
Et clairement, il n’était pas trop rouillé, lui qui a inscrit le premier but de la rencontre… et il l’a fait d’un magnifique tir.
A closer look at Ivan Demidov’s goal from today 🔥 pic.twitter.com/ChFjgYaY0e
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 17, 2024
Dans l’optique où Demidov va devoir se battre pour obtenir du temps de jeu au sein d’une grosse équipe, le voir y aller d’une telle performance va l’aider à gagner des points. Il doit démontrer qu’il mérite un gros rôle, et c’est d’autant plus important qu’il le fasse considérant qu’il a commencé plus tard que les autres.
Mais visiblement, ça n’empêche pas son entraîneur de remarquer le bon travail de Demidov. Dans une allocution à son équipe après le match (qui a été partagée dans la Story Instagram du compte du SKA), l’entraîneur du club, Roman Rotenberg, a pris le temps de donner de l’amour à l’espoir du CH :
Vanya [Ivan] Demidov a été incroyable aujourd’hui. – Roman Rotenberg
SKA coach Roman Rotenberg talking to his team after a scrimmage game:
“Ivan Demidov did a good job today.” pic.twitter.com/eiZ4AeRbiv
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 17, 2024
Et en même temps, c’était peut-être pour essayer de piquer l’orgueil des vétérans.
Un match intra-équipe ne fait pas une saison, clairement. Cela dit, si Demidov peut aligner quelques performances de la sorte et demeurer dans les bonnes grâces de Rotenberg, il peut probablement oublier un monde dans lequel il ira passer l’année dans la VHL.
Et pour le CH, voir le jeune s’illustrer de la sorte dès son premier match face à des vétérans de qualité avec le SKA, c’est assurément quelque chose qui va rassurer le club.
On verra si Demidov saura voler la vedette à nouveau dans les prochains jours, lui qui devra toutefois bientôt se concentrer sur le tournoi Puchkov, où il sera capitaine de la formation U23.
Mais tant et aussi longtemps que son entraîneur avec le SKA lui donne de l’amour de la sorte, ça va probablement rassurer la direction du Canadien. Ne reste plus qu’à voir si le discours va changer en saison régulière.
En rafale
– Le CH vient au deuxième rang, tout juste derrière les Sharks.Le Journal a fait le tour de la filiale des 32 équipes de la LNH https://t.co/ZfYmGS4TQU
— TVA Sports (@TVASports) August 17, 2024
– De l’amour pour les espoirs de la LHJMQ.
This is one of the best crop of draft prospects in the #QMJHL draft since 2013. Get out and watch some junior hockey this season, folks. https://t.co/qyCaBIk5pG
— Grant McCagg (@grantmccagg) August 17, 2024
– Du grand Patrick Mahomes.
This guy is just playing backyard football out here.
📺: #DETvsKC on @NFLNetwork
📱: Stream on #NFLPlus pic.twitter.com/wLoJ15AgG9— NFL (@NFL) August 17, 2024
– Le Québécois s’illustre dans un match préparatoire.
🎆 BOOM 🎆
Mathieu Betts with the sack!#DETvsKC | 📺 Lions TV Network pic.twitter.com/rRde7yFjNc
— Detroit Lions (@Lions) August 17, 2024
– Jannik Sinner poursuit son chemin à Cincinnati.
Tournoi de Cincinnati | Sinner vient à bout de Rublev et se qualifie en demi-finales https://t.co/3ghf6xH4Vp
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 17, 2024