À Toronto, le dossier Auston Matthews/John Tavares a fait couler beaucoup d’encre et va continuer de faire jaser jusqu’aux prochaines séries éliminatoires au moins.
Le pari est assez risqué pour les Leafs, eux qui veulent à tout prix avoir un long parcours en séries.
C’est loin de faire l’unanimité à Toronto et certains membres des médias n’ont pas mâché leurs mots quant à la gestion du dossier.
Alors qu’on commence à parler de potentielle prolongation de contrat pour Tavares, l’analyste de TSN Brian Hayes a semblé assez dérangé qu’on puisse imagine prolonger l’expérience du numéro 91 à Toronto.
Hour 2 on the Thursday edition w/ @HayesTSN and @dfeschuk:
– Eddie Olczyk on if Matthews is ready to be a leader for #LeafsForever
– Charles Davis on why the Bills are still AFC East favourites
– Where Aaron Judge ranks among #RepBX greatshttps://t.co/H75q84Fsfx— OverDrive (@OverDrive1050) August 15, 2024
« Il y a un gros débat autour du montant d’argent et la durée de son contrat, mais avant ça, est-ce qu’il devrait même être là? » – Brian Hayes.
Rappelons que Tavares est encore sous contrat pour un pour 11 millions de dollars.
Il a ajouté que le «big four» (Matthews, Marner, Tavares, et Nylander) est ce qui divise le plus les amateurs de la ville reine.
Au juste prix, Tavares pourrait être une bonne option sur un troisième trio. C’est un gars du coin qui a toujours eu la volonté de jouer à Toronto. Il n’a cependant jamais répondu aux attentes en termes de statistiques, surtout avec son salaire.
C’est sûr que son prochain contrat sera beaucoup plus proche de la réalité, donc pourquoi vouloir se débarrasser de lui?
Je ne comprends d’ailleurs pourquoi pas on lui a retiré son «C» si c’est un bon leader comme tout le monde le dit. Je suis de ceux qui croient que le meilleur joueur ne doit pas nécessairement être le capitaine de ton équipe.