betgrw

Bruno Gervais pense que réclamer Barré-Boulet enverrait un mauvais message à Jake Evans

Le Lightning de Tampa a soumis le nom d’Alex Barré-Boulet au ballottage plus tôt dans la journée. Mon collègue Mathis Therrien vous a d’ailleurs fait part de l’idée suivante : le Canadien devrait le réclamer.

Après tout, Barré-Boulet, 24 ans, est un petit gars de chez nous, qui a connu du succès partout où il est passé. Il s’agirait d’une belle prise.

Il y a un gros « mais » à le réclamer, cependant.

Selon Bruno Gervais, qui était de passage au 98.5 sports, réclamer le Québécois au ballottage enverrait un message négatif à Jake Evans.

Selon Gervais, Evans a tout fait pour gagner son poste de troisième centre avec le Canadien. Le fait de réclamer un autre centre enverrait le message suivant à Evans : « tu as fait tout ce qu’on t’a demandé lors des dernières années, mais on va te remplacer par un joueur d’une autre équipe, parce qu’il est Québécois. » Genre.

L’analyste de RDS ne serait pas contre l’acquisition de Barré-Boulet, mais il NE DOIT PAS prendre le poste d’Evans. Gervais aimerait voir B-B dans un rôle plus défensif et/ou centre de quatrième trio. C’est une bonne idée et cela permettrait à Ryan Poehling de prendre de l’expérience à Laval, sous les ordres de Jean-François Houle. Par le fait même, il ne serait pas à Montréal par défaut.

Chose certaine, Marc Bergevin est vraisemblablement en train de réfléchir et la possibilité de voir un septième Québécois commencer la saison à Montréal est une réelle possibilité. Le hic toutefois : 13 équipes ont leur mot à dire avant le CH.

PLUS DE NOUVELLES