Alex Barré-Boulet au ballottage : le Canadien devrait penser à le réclamer

Selon ce que rapporte The Athletic, Alex Barré-Boulet aurait été informé par le Lightning de Tampa Bay qu’il serait placé au ballottage dans le but qu’il rejoigne le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine.

Barré-Boulet, âgé de 24 ans, n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey. Le Lightning de Tampa Bay l’avait signé pour un contrat de trois ans en 2018.

Depuis, il a dominé dans la LAH avec le Crunch de Syracuse en terminant deux fois parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue. En trois saisons avec le Crunch, il a obtenu 136 points en 144 matchs. Ces premiers pas dans la LNH ont été réalisés l’an passé en fin de saison, alors que le Lightning l’avait rappelé. Il a disputé 15 matchs et a enfilé trois buts.

Il n’a par la suite disputé aucun match en séries, et il tentait cette année de se faire une place dans l’alignement du Lightning lors du camp d’entraînement.

Il a toutefois perdu sa place aux mains de deux jeunes joueurs qui ont mieux performé. Ces deux jeunes sont Taylor Raddysh et Boris Katchouk.

Barré-Boulet se retrouve donc (si les informations de The Athletic sont bonnes) au ballottage, et donc disponible gratuitement pour toutes les équipes de la LNH. Comme tout ballottage, l’équipe étant dernière dans le classement obtient en premier le choix de décider si elle réclame un joueur ou non.

Âgé de seulement 24 ans, et étant encore prometteur, il serait surprenant qu’aucune équipe ne mette le grappin sur lui, surtout les équipes étant en reconstruction ou ayant besoin de dépasser le plafond salarial (comme Ottawa). Plusieurs équipes auront donc préséance sur les équipes comme le Canadien de Montréal.

Toutefois, si jamais le jeune Québécois est encore disponible lorsque vient le tour du CH, ce dernier devrait prendre la chance de le réclamer.

Buffalo, Anaheim, New Jersey, Columbus, Detroit, San Jose, Los Angeles, Vancouver, Ottawa, Arizona, Calgary, Seattle et Philadelphie auront leur mot à dire avant le CH.

Même si le CH a déjà beaucoup de profondeur à l’attaque, ajouter à l’effectif un gars comme Barré-Boulet, gratuitement en plus, ne peut certainement pas faire mal. Si jamais il est réclamé par le tricolore, il devra rester avec l’équipe LNH au moins 30 jours.

De plus, les partisans seraient sûrement heureux de l’ajout d’un autre Québécois à l’équipe.

Bref, Barré-Boulet attirera certainement l’attention sur le ballottage aujourd’hui, et il risque très fortement d’être réclamé.

En Rafale

– Ovechkin sera réévalué quotidiennement.

– Vesey signe avec New Jersey.

– Victoire des Falcons.

– Les Jets de Winnipeg devront montrer qu’ils se sont bel et bien améliorés.

– Bravo!

PLUS DE NOUVELLES