betgrw

Rappel dans la LNH : Joshua Roy pensait qu’il allait se faire chicaner hier soir

Depuis hier soir, la «folie Joshua Roy» bat son plein à Montréal. Le jeune Québécois, qui est l’un des plus beaux espoirs de l’équipe à l’attaque, disputera son premier match avec le CH ce soir.

Pour ceux qui l’ont raté ce matin, Roy s’est entraîné aux côtés de Sean Monahan et de Joel Armia. Martin St-Louis a d’ailleurs confirmé que les trois gars allaient former un trio pour le match du jour.

Et même si Roy a connu une excellente première moitié de saison dans la LAH (30 points en 34 matchs), l’annonce de son rappel hier a tout de même surpris plusieurs personnes. Le CH semblait vouloir être patient avant de l’amener avec le grand club, et avec Emil Heineman qui venait d’être renvoyé à Laval, on pouvait se demander s’il était vraiment logique de rappeler un autre jeune attaquant.

On a finalement appris ce matin que Josh Anderson est incommodé par une blessure, ce qui a ouvert la porte à un rappel. Mais hier, on ne le savait pas ça.

Et Roy non plus ne le savait pas, si bien que quand Jean-François Houle l’a appelé dans son bureau après le match d’hier soir, le jeune Québécois ne s’attendait pas à apprendre qu’il avait été rappelé dans la LNH. En fait, il pensait… qu’il allait se faire chicaner.

On peut comprendre qu’il est resté assez surpris en apprenant la nouvelle. C’est ce qu’il a révélé aux médias ce midi.

On peut donc comprendre que Roy ne savait pas que ce serait bientôt son tour d’obtenir une audition dans la LNH. Il a été pris par surprise, et ça laisse croire que le CH ne lui avait pas donné un échéancier précis pour un éventuel rappel.

Est-ce que la décision s’est prise dans les derniers jours ou même dans les dernières heures? C’est possible, on dirait.

Et comme tout nouveau joueur, Roy a dû gérer la question de son numéro. Évidemment, le #10 qu’il portait à Laval n’est pas disponible à Montréal (le chandail de Guy Lafleur étant retiré), si bien qu’il s’est fait offrir le #97, qu’il portait lors des camps d’entraînement du CH.

Cela dit, il a pris le temps d’y penser, et il a plutôt opté pour le #89, ce qu’il qualifie de «sage décision». Il a dû se dire que d’arriver dans la ligue en prenant le numéro de Connor McDavid (qu’il affrontera d’ailleurs ce soir), c’était un peu intense, hehe.

C’est donc avec le #89 dans le dos que Joshua Roy disputera son premier match dans la LNH ce soir, et ce, moins de 24 heures après avoir pensé que Jean-François Houle allait le chicaner en le convoquant dans son bureau.

J’ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES