Mauvaise nouvelle ce matin chez le Canadien, alors que le club a annoncé que l’attaquant Josh Anderson allait manquer le match de ce soir en raison d’une blessure au bas du corps.
L'attaquant Josh Anderson ne participera au match de ce soir (blessure au bas du corps) et est évalué quotidiennement.
Forward Josh Anderson will not play tonight (lower-body injury) and will be evaluated on a daily basis.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 13, 2024
Anderson sera réévalué quotidiennement.
Sachant que la blessure est au bas du corps, on peut se demander si elle a un lien avec la blessure subie par Josh Anderson il y a quelques jours face aux Stars de Dallas.
À première vue, c’était une blessure qui s’annonçait assez grave (selon un docteur), mais finalement, Anderson n’avait pas manqué un seul match.
Est-ce que c’est cette blessure subie à Dallas qui a rattrapé Anderson?
On en saura plus dans les prochains jours sûrement.
Il reste que c’est vraiment dommage pour Anderson, étant donné qu’il était sur une très bonne séquence.
L’attaquant de puissance du CH semblait avoir retrouvé ses repères après un très lent début de saison.
Il compte 12 points (sept buts et cinq passes) en 41 matchs cette saison.
L’absence de Josh Anderson dans l’alignement ce soir permettra aux 12 autres attaquants à Montréal de tous être en uniforme.
Cela veut donc dire qu’à moins d’une grosse surprise, Joshua Roy, rappelé hier soir, disputera son premier match dans la LNH ce soir face aux Oilers d’Edmonton.
La blessure d’Anderson, d’ailleurs, justifie sans doute le rappel de Roy, qui, à première vue, était plutôt surprenant considérant qu’on voulait le laisser dominer en bas sans couper son rythme en le rappelant.
Je suis un peu surpris que Joshua Roy, en dépit de la qualité de son jeu, soit rappelé à ce moment-ci. C’est un petit changement de plan. Peut-être est-ce juste une « tasse de café », un avant-goût pour lui, sauf que le Canadien doit trouver des moyens de générer plus d’attaque.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 13, 2024
Prolongation
Une première dans l’histoire du CH devra donc encore attendre.
Josh Anderson blessé et absent ce soir. Il faudra donc attendre pour le tout premier match de saison de l’histoire avec deux Josh/Joshua dans l’uniforme du Canadien. Amère déception
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) January 13, 2024
L’absence d’Anderson ouvre la porte à Roy, qui aura une vraie occasion de se faire valoir dans la LNH. Il aura un très beau test devant lui, alors que les Oilers d’Edmonton ont remporté leur neuf derniers matchs.