Rafaël Harvey-Pinard s’en va jouer avec le Rocket de Laval

On se doutait que ça s’en venait, mais c’est fait.

Le Canadien a cédé Rafaël Harvey-Pinard au Rocket de Laval pour des fins de conditionnement. Il ira donc jouer quelques matchs en bas avant de revenir dans la LNH par la suite.

C’est ce que le club vient d’annoncer.

Il aura donc la chance de retrouver son rythme au niveau inférieur, comme ça se voit souvent au baseball. Et au bout de quelques matchs, il sera obligatoirement rappelé par le Canadien.

Rappelons que c’est en raison d’une fracture à une jambe que le Québécois a raté les premières semaines de la saison. Il a été opéré avant le camp d’entraînement du club.

Mais là, il est en santé.

Le Rocket jouera demain soir à domicile (contre Rochester) et aura un dos à dos vendredi et samedi contre Belleville. Le match de vendredi sera au Québec et celui de samedi, sur la route.

Est-ce qu’il jouera deux ou trois de ces matchs-là et ce sera tout par la suite? Visiblement, la réponse est oui. Après tout, pour un blessé à long terme, c’est maximum six jours et trois matchs dans la LAH.

Et dans les six prochains jours, il n’y a que ces matchs-là à l’horaire en bas.

Rappelons que le CH ne jouera plus de la semaine et que samedi, les Golden Knights seront en ville. J’ai le sentiment que RHP sera une option la semaine prochaine seulement et non pas pour le match contre Vegas.

Mais on verra en temps et lieu.

En rafale

– À lire.

– Ah oui?

– C’est tôt, en effet.

PLUS DE NOUVELLES