On se doutait que ça s’en venait, mais c’est fait.
Le Canadien a cédé Rafaël Harvey-Pinard au Rocket de Laval pour des fins de conditionnement. Il ira donc jouer quelques matchs en bas avant de revenir dans la LNH par la suite.
C’est ce que le club vient d’annoncer.
Les Canadiens ont prêté l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard au Rocket de Laval à des fins de conditionnement en lien avec son statut de blessé à long terme.
The Canadiens have assigned forward Rafaël Harvey-Pinard to the Laval Rocket on a long-term injury conditioning loan. pic.twitter.com/2Klw2Q7Edy
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 19, 2024
Il aura donc la chance de retrouver son rythme au niveau inférieur, comme ça se voit souvent au baseball. Et au bout de quelques matchs, il sera obligatoirement rappelé par le Canadien.
Rappelons que c’est en raison d’une fracture à une jambe que le Québécois a raté les premières semaines de la saison. Il a été opéré avant le camp d’entraînement du club.
Mais là, il est en santé.
Le Rocket jouera demain soir à domicile (contre Rochester) et aura un dos à dos vendredi et samedi contre Belleville. Le match de vendredi sera au Québec et celui de samedi, sur la route.
Ayant obtenu le feu vert des médecins, Rafaël Harvey-Pinard rejoint le @RocketLaval pour remise en forme.
Le club jouera à domicile demain et vendredi, puis sera à Belleville samedi. #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 19, 2024
Est-ce qu’il jouera deux ou trois de ces matchs-là et ce sera tout par la suite? Visiblement, la réponse est oui. Après tout, pour un blessé à long terme, c’est maximum six jours et trois matchs dans la LAH.
Et dans les six prochains jours, il n’y a que ces matchs-là à l’horaire en bas.
Rappelons que le CH ne jouera plus de la semaine et que samedi, les Golden Knights seront en ville. J’ai le sentiment que RHP sera une option la semaine prochaine seulement et non pas pour le match contre Vegas.
Mais on verra en temps et lieu.
En rafale
– À lire.My latest for @DailyFaceoff, on Rick Nash’s increased role with #CBJ, the responsibilities that come with it, learning off of Don Waddell, plans to get the team back in the playoffs, etc.https://t.co/q01rFWx6YA
— Anthony Di Marco (@ADiMarco25) November 18, 2024
– Ah oui?
L’avenir de Marc Crawford est incertain, pas celui de Sven Leuenberger https://t.co/tegWp6ytfO pic.twitter.com/Bv5Uv4zvJy
— SwissHabs (@SwissHabs) November 19, 2024
– C’est tôt, en effet.
Highlighting some names in a way too early look at the 2026 NHL Draft https://t.co/1IfS2Yc14a
— Corey Pronman (@coreypronman) November 19, 2024