«De ce que j’entends, David Savard sera sans doute échangé»

Le Canadien n’est pas, contrairement à ce que je lis, #DansLeMix en ce moment : il est dernier dans l’Est.

Oui, il n’y a que trois points qui le séparent des séries, mais ça va prendre plus que deux bons matchs collés pour me convaincre que le club de Martin St-Louis peut se battre pour les séries.

Et ce n’est pas comme si les équipes devant le CH allaient tous se mettre à perdre pour autant.

Cela fait en sorte que dans quelques semaines, on se demandera si le CH a les éléments intéressants pour faire ce qui n’était pas forcément prévu il y a quelques semaines : échanger des joueurs de location.

Le nom de David Savard est forcément dans la conversation.

Le défenseur droitier est bon pour les séries parce qu’il peut prendre une chaise précise, comme le dirait sûrement Martin St-Louis. Et ça, les équipes adverses le savent.

À ce sujet, Marco D’Amico (Responsible Gambler) a fait ses devoirs et a parlé à des gens du milieu qui sont de l’avis suivant : le marché va forcer Kent Hughes à se départir de Savard.

Les gens qui travaillent dans le milieu de la LNH sont d’avis que le nombre très restreint de défenseurs droitiers va faire en sorte qu’il y aura de la demande en masse vers Savard, qui est possiblement le candidat le plus attirant.

Est-ce que les Oilers seront du lot? Sûrement, oui. Après tout, comme je l’écrivais hier soir, le club veut un défenseur dans son moule.

On peut penser qu’une bonne vielle surenchère pourrait rapporter un premier choix au Canadien, même s’il est encore tôt pour entrer dans les détails de ce qu’une transaction aurait l’air.

Est-ce que le fait qu’il est relativement unique sur le marché des défenseurs droitiers de location de ce calibre-là fera en sorte qu’il sera au coeur de discussions qui auront lieu plus tôt? Peut-être.

Regardez Sean Monahan l’an passé…

Si le marché force la main du Canadien pour l’échanger (c’est plus simple cette année, comme joueur de location), la fin de saison sera encore plus difficile à Montréal. Est-ce que c’est vraiment ce que le club veut? Ça fait aussi partie de l’équation, ça.

En rafale

– À noter.

– Ça se tient.

– Toujours chez le Rocket.

– Il a fait jaser.

– Un vrai de vrai.

PLUS DE NOUVELLES