Le Canadien n’est pas, contrairement à ce que je lis, #DansLeMix en ce moment : il est dernier dans l’Est.
Oui, il n’y a que trois points qui le séparent des séries, mais ça va prendre plus que deux bons matchs collés pour me convaincre que le club de Martin St-Louis peut se battre pour les séries.
Et ce n’est pas comme si les équipes devant le CH allaient tous se mettre à perdre pour autant.
Cela fait en sorte que dans quelques semaines, on se demandera si le CH a les éléments intéressants pour faire ce qui n’était pas forcément prévu il y a quelques semaines : échanger des joueurs de location.
Le nom de David Savard est forcément dans la conversation.
Le défenseur droitier est bon pour les séries parce qu’il peut prendre une chaise précise, comme le dirait sûrement Martin St-Louis. Et ça, les équipes adverses le savent.
À ce sujet, Marco D’Amico (Responsible Gambler) a fait ses devoirs et a parlé à des gens du milieu qui sont de l’avis suivant : le marché va forcer Kent Hughes à se départir de Savard.
NHL sources predict David Savard will be a key trade target ahead of the deadline. With his playoff experience, could the @CanadiensMTL move him this season? Read more on Savard’s future via @mndamico https://t.co/mUvnKhAOID
— RG (@TheRGMedia) November 19, 2024
Est-ce que les Oilers seront du lot? Sûrement, oui. Après tout, comme je l’écrivais hier soir, le club veut un défenseur dans son moule.
Si Kent Hughes joue bien ses cartes, un premier choix est en jeu → https://t.co/IaL7mJm3R7
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 19, 2024
On peut penser qu’une bonne vielle surenchère pourrait rapporter un premier choix au Canadien, même s’il est encore tôt pour entrer dans les détails de ce qu’une transaction aurait l’air.
Est-ce que le fait qu’il est relativement unique sur le marché des défenseurs droitiers de location de ce calibre-là fera en sorte qu’il sera au coeur de discussions qui auront lieu plus tôt? Peut-être.
Regardez Sean Monahan l’an passé…
Si le marché force la main du Canadien pour l’échanger (c’est plus simple cette année, comme joueur de location), la fin de saison sera encore plus difficile à Montréal. Est-ce que c’est vraiment ce que le club veut? Ça fait aussi partie de l’équation, ça.
En rafale
– À noter.Rafael Harvey-Pinard participe a son premier entraînement avec le @RocketLaval #AHL pic.twitter.com/N4aGAo2NI8
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) November 19, 2024
– Ça se tient.
Alex Barré-Boulet n’est toujours pas à l’entraînement du Rocket ce matin. Je présume que c’est Rafaël Harvey-Pinard qui prendra sa place sur le 1er trio avec Brandon Gignac et Joshua Roy. Luke Tuch l’avait remplacé samedi, mais il devrait retrouver Arseneau et Xhekaj demain.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 19, 2024
– Toujours chez le Rocket.
Luke Tuch ne participe pas à l’entraînement aujourd’hui (journée de traitements).
Luke Tuch is not practicing today (therapy day).
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 19, 2024
– Il a fait jaser.
Sa petite amie, Olivia Dunne, était beaucoup plus enthousiaste. https://t.co/IJ2aifQZJQ
— Passion MLB (@passion_mlb) November 19, 2024
– Un vrai de vrai.
Things you didn’t know you needed to know: Nick Suzuki’s secret passion in life is Nickelback.
Une chose que vous ne saviez pas que vous vouliez savoir : Nick Suzuki a une passion secrète pour Nickelback. pic.twitter.com/BBbQ4UgFSN
— Sports on Prime Canada (@SportsOnPrimeCA) November 18, 2024