15 infos : Les vedettes québécoises ne sont pas toutes des Louis Morissette | Une pénalité en fusillade | Subban vs Condon

1. Ron Fournier a reçu les humoristes Jean-Michel Anctil et Philippe Laprise en entrevue, hier soir. Ça fait du bien d’entendre des veudettes ne pas nous dire On s’ennuie de P.K. Subban! #LouisMorissette

Et ne me dîtes pas que ceux qui connaissent le hockey préfèrent Weber et le fefans, Subban. Pas mal certain que Morissette connaît davantage son hockey que Philippe Laprise et Jean-Michel Anctil…

Petite anecdote concernant Philippe Laprise : Il était censé participer à un événement caritatif de vélo auquel j’ai pris part avec Georges Laraque notamment, en septembre dernier… Mais on ne l’a pas vu le matin de l’événement. En fait, on ne l’a pas vu du weekend!

2. À voir : Je ne savais pas qu’il était possible d’écoper d’une pénalité… Durant les tirs de barrage! Je le sais maintenant (et vous aussi, si vous l’ignoriez).

3. Un Internaute s’est posé une maudite bonne question récemment, sur HFBoards. On sait que Galchenyuk est et sera le 1er centre du Canadien pour encore longtemps… Mais qui est le 2e centre du futur (à pas si long terme que ça), chez le CH? Plekanec vieillit et il tend à démontrer qu’il sera (s’il n’est pas déjà) un 3e centre plus tôt que tard. Danault, McCarron et Shaw pourraient pivoter le centre mais sur la 3e ligne. Mitchell sur la 4… Mais qui sur la 2? Hudon? Shipachev? Hanzal? On oublie Desharnais, OK?

McCarron ou Danault pourrait-il nous surprendre?

4. P.K. Subban est encore le centre d’attention à Nashville Ottawa.

Subban et les Predators affronteront les Sens ce soir, à Kanata.

5. Le coach des Oilers n’aime pas voir son équipe dépendre autant d’un seul joueur (aussi bon soit-il).

6. Ahahah! Une femme a commandé 2 jerseys officiels des Stars via leur site officiel… Sauf qu’elle a oublié de remplacer la boîte de texte Your name lors de la commande. Résultat : Le couple a reçu 2 chandails des Stars avec Your name comme nom dans le dos.

Et le gestionnaire du compte Twitter des Stars ne s’est pas excusé pour quoique ce soit… Il en a profité pour lancer à la blague qu’elle devrait aussi se commander un chandail blanc avec Your name derrière. Touché!

7. Avec seulement 10 buts en 94 matchs, Tomas Plekanec coûte cher du but! – Renaud Lavoie. Il n’a pas tort. Plekanec n’est pas payé 7 millions $ cette saison simplement pour tenter de contrer les meilleurs éléments offensifs adverses.

8. Parlant de manque d’offensive générée, les Flames n’ont marqué que 10 buts à leurs 8 derniers matchs. Wow!

Et ils seront privés de Johnny Gaudreau (fracture du doigt)…

9. L’Est est-il devenu plus fort que l’Ouest dans la LNH… Ou y voit-on simplement moins de parité (les bonnes équipes affrontent plus souvent de moins bonnes)?

10. Stoppez les presses! #Not #LesPetitesNouvelles

11. Joey, le chien de Nathan Beaulieu (qui a son propre compte Instagram, rappelons-le) s’est amusé avec son maître hier… Même si ça ne semblait pas très réciproque.

12. La soeur d’Alex Galchenyuk nous a offert une vidéo à la Adonis Stevenson hier après-midi. Si ça vous tente de la visionner, cliquez ICI.

13. Non, Andrew Berkshire Barry Trotz n’est pas un fan des anlaytics. Selon lui, trop de joueurs commencent à se fier à leurs stats avancées et ne veulent que tenter des tirs au but (et non pas nécessairement créer une chance de marquer de qualité). Ils sont récompenser pour tirer de n’importe où et ensuite donner un moins à la fiche des joueurs sur la patinoire. C’est l’opinion de Trotz, je vous rappelle…

14. Noah Juulsen a déjà autant de buts cette saison (et nous ne sommes qu’en novembre) que durant toute la saison dernière. #Sept

15. C’est visiblement Mike Condon qui affrontera Subban et les Preds, ce soir. Condon n’a accordé qu’un seul but en 2 départs avec sa nouvelle équipe. Condon affrontera Pekka Rinne, qui est assez en santé pour jouer. 

PLUS DE NOUVELLES