Racheter Brendan Gallagher : bien des gens se questionnent

Quand on parle de rachat de contrat à l’échelle de la LNH, on pense souvent à Jesperi Kotkaniemi.

Après tout, non seulement il serait facile de le racheter au 1/3 de son contrat, mais en plus, l’impact sur la masse salariale serait de moins d’un million de dollars par saison.

Ceci dit, comme je l’écrivais plus tôt ce matin, c’est improbableD’après moi, le club attend une autre année (qui serait aussi au 1/3 de son contrat) avant de se décider officiellement.

Je suis prêt à te parier un steak que Jesperi Kotkaniemi ne sera pas racheté. – Une source à l’endroit d’Elliotte Friedman

Ceci dit, il n’y a pas que KK qui pourrait être racheté.

À travers la LNH, il y a de nombreux candidats et cela fait en sorte que les amateurs de hockey se rendent sur Cap Friendly pour voir si ce serait difficile ou pas de racheter certains contrats.

Et Cap Friendly, sur Twitter, a sorti la liste des pages de rachat les plus visitées.

Si Kotkaniemi est la plus visitée, on note aussi que Brendan Gallagher est parmi les huit options les plus «populaires» à ce sujet-là. Bien des gens se demandent donc à quel point ce serait difficile à faire ou pas.

Il est important de rappeler que Kent Hughes, en conférence de presse à la fin de la saison du Canadien, a affirmé que le Canadien n’avait pas l’intention de racheter un contrat cet été.

Mais cela n’empêche pas les fans d’aller voir, malgré tout, ce que cela donnerait. Et comme on peut le voir, le cap hit de 4.66 M$ en 2026-2027 n’est pas exactement attirant, en ce moment.

(Crédit: Cap Friendly)

Je pense plus qu’il finira sa carrière sur la LTIR au lieu d’être racheté… mais on verra en temps et lieu.

Notons que Pierre-Luc Dubois n’est pas sur la liste. Est-ce que c’est parce que le DG des Kings a dit qu’il ne serait pas racheté? Après tout, Kent Hughes a dit la même chose concernant ses joueurs… et ça n’empêche pas les recherches.

En rafale

– Comment sera-t-il reçu?

– Un faux tweet circule : non, Marc Bergevin n’a pas été nommé DG des Hurricanes. Mais pourquoi le père de Nick et Ryan Suzuki (espoir des Hurricanes) trouve-t-il ça drôle?

– Matvei Michkov ne s’en fait pas avec les rumeurs.

– J’ai hâte de le voir chez les pros.

– Championnat du monde : qui a aidé sa cause auprès d’Équipe Canada?

PLUS DE NOUVELLES