Qu’on arrête de parler de Radulov et du Canadien dans la même phrase | En rafale

Radulov à Montréal? Un seul scénario… Peu probable
On le sait. Alexander Radulov a comme projet de revenir dans la LNH l’an prochain. Il a même raté les Mondiaux en raison (en partie) d’un séjour à NYC pour rencontrer quelques équipes de la LNH…

Plusieurs personnes aimeraient le voir débarquer à Montréal (au bon prix), dont notamment Marc Dumont (TSN).

Sauf que ça ne devrait (vraiment) pas arriver. Oubliez la filière russe montréalaise pour justifier une telle hypothèse…

Plusieurs équipes ont démontré un intérêt envers Radulov dont les Wings et les Panthers. Au final, ces 2 équipes sont aujourd’hui les favorites dans le (petit) derby Radulov.

Radulov aurait au final décidé qu’il voudrait jouer pour les Wings… Sauf qu’il exigerait un contrat de 2 ans (aux alentours de 7,5 millions $ par saison). Pas mal gourmand le Radu…

Ken Holland ne lui aurait offert qu’une année de contrat à environ 4 ou 5 millions $.

Sachant tout cela, l’option proposée par Marc Dumont est donc quasiment impossible (encore moins que le 5 % de voir P.K. Subban être échangé selon Pierre LeBrun).

Jamais Marc Bergevin va offrir 15 millions $ sur 2 ans à un gars comme Radulov. N-E-V-E-R! #Réputation #Attitude #Caractère

Souvenez-vous de sa brosse la veille d’un match important avec le frère Andrei… #Predators

De ses pétages de coche sur le banc, en Russie…

Et imaginez tout ça à Montréal!

Si jamais personne ne vient à offrir ce lucratif contrat de 2 ans à Radulov, le principal intéressé choisira donc de signer avec l’équipe de son choix (Detroit et Floride sont les favorites à ce niveau depuis le début) ou il retournera en Russie. Au fait, est-il en train d’utiliser la LNH pour faire grimper son salaire dans la KHL comme Shipachev?

Je ne vois pas comment il pourrait alors se dire Tiens, je vais changer d’idée et choisir Montréal. Il me semble que c’est un bon « fit » pour moi…

Bergevin ne sera pas le plus grand miseur et Radulov ne se rendra pas jusqu’à accepter un contrat à la Semin (et même s’il le faisait, je ne crois pas que ce serait à Montréal).

Qu’on arrête SVP de lier le nom de Radulov au Canadien. OK?

En rafale
– La soeur d’Alex Galchenyuk est de retour à Montréal… Mais son frère s’entraîne encore sur les plages floridiennes, lui.

– L’épouse de Carey Price continue de nous partager sa vie privée de famille sur Instagram

Alors que la blonde de Nathan Beaulieu nous partage d’autres types de photo, elle… #PasLaMêmeVie

– L’opposition, à Québec, a tenu à nous rappeler que si la LNH n’annonce qu’une expansion unique à Las Vegas, Régis Labeaume n’aura alors pas tenu sa promesse (de ramener la LNH à Québec en 2017 au plus tard). [985]

Sauf si les Hurricanes viennent à déménager à Québec dans un an…

– Dimanche après-midi, mon collègue Nicolas Cloutier a publié un article s’intitulant « Et si Alex Nylander glissait au 9e échelon? »

J’imagine que Nicolas est un visionnaire (et que son travail inspire celui de certains autres)…

– Les Bruins ont un plan. Ils savent ce qui doit être fait pour améliorer leur formation cet été. Mais y parviendront-ils? #Shattenkirk?

On aurait pu écrire le même article avec Marc Bergevin et le Canadien…

– Samuel Girard (5’10 et 162 livres) est persuadé qu’il parviendra tout de même à jouer dans la LNH un jour. [TVA] #IlALeTalentPour

Une source m’a mentionné la semaine dernière que lorsqu’elle voyait des joueurs aussi peu musclées, au Combine, elle voyait davantage ça comme un point fort qu’un point faible. Un bon plan d’entraînement et un nouveau plan de nutrition et on peut améliorer le joueur rapidement, selon cette source…

PLUS DE NOUVELLES