Qui sont les joueurs juniors émérites de la partie d’hier ?

Avec une pause dans la LNH et nos joueurs préférés qui ne joueront pas aux Jeux olympiques, on peut se demander quand est-ce qu’on aura un vrai bon prochain match de hockey. On peut toutefois se consoler avec le Championnat mondial junior.

L’équipe canadienne a remporté le match d’hier contre la Tchéquie. Kevin Vallée et Maxime Truman ont fait un retour sur la partie d’hier soir. Certains joueurs ont été surprenants alors que d’autres plutôt décevants. L’équipe de Dave Cameron a eu un début de partie plutôt difficile, mais s’en est bien sortie avec une victoire de 6-3.

Shane Wright, Connor Bedard, Owen Power, Kent Johnson et Mason McTavish sont des noms qui ont été mentionnés par les deux animateurs.

Johnson et McTavish ont été deux joueurs impressionnants. Ils ont très bien joué à l’offensive. McTavish a démontré qu’il pourrait faire un sacré bon joueur dans la LNH. Il met de l’avant ses forces, il s’adapte et il performe en toutes circonstances. Johnson est surprenant par son habileté à manier la rondelle. Ses mains sont son principal atout.

Le jeune Connor Bedard est aussi un des joueurs les plus surprenants. Il est talentueux. Il est jeune surtout. Il n’a que 16 ans et il joue aux côtés d’athlètes de 19 ans majoritairement. Bedard est un des joueurs qui a le plus de talent générationnel selon Truman et Vallée. Hier soir, il a même mieux joué que Shane Wright.

Ce dernier n’a pas été à son meilleur. Il a offert une performance correcte. Il en faut plus de sa part. Il doit aller vers le filet et compter des buts. Il a toujours sa place dans la LNH sans nécéssairement pouvoir devenir un Crosby de ce monde.

Owen Power est un jeune homme fiable. Il offre toujours le meilleur de lui-même. Du haut de ses 6 pieds 6, il est un vrai premier choix au repêchage.

L’équipe candienne retournera sur la glace mardi contre l’Autriche. Une partie qui devrait se gagner sans problème si on se fie aux habitudes de l’équipe autrichienne.

PLUS DE NOUVELLES