Connor McDavid souhaite un tournoi entre les meilleurs joueurs de la LNH

Ce n’est plus une nouvelle, les joueurs de la LNH ne participeront pas aux Jeux olympiques de Beijing cet hiver. Pour la deuxième année consécutive, les meilleurs joueurs ne pourront pas représenter leur pays. La décision annoncée le 22 décembre a été prise puisque le calendrier de la saison régulière subissait déjà de trop grandes perturbations. La dernière participation de la LNH aux Jeux olympiques remonte donc en 2014. Le Canada avait alors remporté la médaille d’or.

Face à cette nouvelle, Connor McDavid, le capitaine des Oilers d’Edmonton, a mentionné être déçu. Frustré même. Son opinion vient rejoindre celle de Brad Marchand des Bruins de Boston.

Pour lui, jouer aux Olympiques est bien plus que de représenter son pays. C’est aussi l’apogée de son sport. Tous veulent y participer un jour. Les jeunes veulent en faire l’expérience et les plus vieux souhaitent y retourner. Certains joueurs manquent certainement leur dernière chance d’y participer cette année. Il est déçu que la Ligue ne prête pas plus attention à l’intérêt des athlètes. Le joueur de 24 ans comprend toutefois que la Ligue ne fait pas d’argent avec les Olympiques. Il mentionne qu’en tant que buisness leur but est de faire de l’argent et que les joueurs sont leurs atouts.

Bien que les Jeux olympiques soient annulés pour la LNH, McDavid mentionne espérer qu’un tournoi entre les meilleurs joueurs ait lieu. Une sorte de coupe mondiale disputée par les meilleurs joueurs de la LNH. C’est ce qu’il a demandé au nom de plusieurs coéquipiers et de lui-même.


PLUS DE NOUVELLES