Les Lions signent sept joueurs, tous des Québécois

Les Lions de Trois-Rivières ont accordé des contrats à sept joueurs, tous des Québécois, en fin d’après-midi.

Alors que le Canadien procède à des rappels en quantité industrielle pour garnir sa formation dont la majorité des joueurs réguliers sont absents, le Rocket perd des troupes. Nécessairement, il doit lui aussi rappeler des joueurs, mais de la ECHL, ce qui vide peu à peu l’effectif des Lions.

Pour contrer à ce problème, le club de Trois-Rivières a annoncé la mise sous contrat de trois attaquants, autant de défenseurs et un gardien.

Voici un portrait rapide des sept nouveaux arrivants dans l’organisation du Tricolore :

Nicolas Larivière, un ailier gauche de 25 ans, a déjà disputé quatre matchs pour les Lions en début d’année. Au passage, il y a inscrit deux buts. Il a par la suite défendu les couleurs de l’Assurancia de Thetford pendant 14 parties dans la Ligue nord américaine de hockey.

Tristan Bérubé, un gardien de 22 ans, connaîtra son baptême chez les professionnels avec les Lions. Ayant fait partie de quatre formations différentes dans la LHJMQ entre 2015 et 2020, il a gardé le filet de l’Université d’Ottawa à sept reprises en 2021-2022.

Mathieu Brisebois, un défenseur de 29 ans, a joué un peu partout depuis qu’il est devenu pro en 2013 : LAH, ECHL, France, Royaume-Uni. Depuis 2018, il évolue avec les Marquis de Jonquière dans la LNAH, où il est un contributeur régulier malgré sa position.

Christophe Losier, un attaquant de 30 ans, joue à Thetford Mines dans la LNAH depuis son baptême professionnel en 2013. Il en sera à sa première expérience dans une autre ligue pro.

Gabriel Verpaelst, un défenseur de 28 ans, a porté l’uniforme de sept équipes différentes dans la ECHL au cours de sa carrière. Les Lions deviendront son huitième club dans cette ligue. Cette année, toutefois, il était le coéquipier de Mathieu Brisebois chez les Marquis, avec qui il a récolté 37 minutes de pénalité en 16 matchs.

Philippe Charbonneau, un défenseur de 27 ans, a joué à l’Université Concordia entre 2015 et 2019 avant de passer les deux dernières saisons dans la LNAH, avec le 3L de Rivière-Du-Loup. Il n’avait encore jamais joué dans la ECHL.

André Bouvet-Morissette, un ailier droit de 30 ans, a déjà joué six ans dans la ECHL avant de signer avec les Lions. Depuis 2017, cependant, il est membre des Éperviers de Sorel-Tracy, dans la Ligue nord-américaine.

Ces joueurs arrivent en renfort au beau milieu de la saison. Il y a fort à parier qu’il seront les premiers à quitter le bateau lorsque la situation épidémiologique se replacera, mais peuvent tout de même se donner une chance en aidant l’équipe pendant qu’ils y sont.

Le prochain match des Lions se tiendra mercredi, alors que Trois-Rivières reçoit les Growlers du Newfoundland.

PLUS DE NOUVELLES