Alex Tanguay prendrait Martin Hanzal avant Ryan Nugent-Hopkins | Joe Sakic ne veut pas faire un gros « move »? | En rafale

Alex Tanguay a offert une tonne de propos intéressants lors de son passage au 91.9 Sports (avec Jean-Charles Lajoie). Tanguay a mentionné qu’Alex Galchenyuk aura sa chance au centre, mais que ce sera probablement la dernière pour se prouver. Lajoie et tous ses spécialistes jasent d’ailleurs de plus en plus des écarts de conduite à l’extérieur de la patinoire de Chucky et de Nathan Beaulieu…

Toujours au sujet de la ligne de centre du Canadien, le Québécois a joué avec Martin Hanzal lors de ses 18 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona la saison passée… et il a jeté JiCi Lajoie en bas de sa chaise en stipulant fermement qu’il opterait pour Hanzal avant Ryan Nugent-Hopkins afin d’améliorer la ligne de centre du Canadien.

Les deux hommes ont également parlé de Matt Duchene et de son attitude douteuse. Tanguay, qui a évolué avec le joueur de 26 ans pendant près de trois ans, a tenu à préciser que Duchene était un bon kid et qu’il était égoïste de façon « positive »…

Je vous rappelle que plusieurs formations demeurent intéressées à Matt Duchene, dont les Penguins de Pittsburgh (selon certaines rumeurs). Si jamais Jim Rutherford mettait la main sur le numéro 9, Elliotte Freidman croit qu’Olli Maatta pourrait être l’une des pièces que Joe Sakic demanderait en retour.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/832329369754300417

En rafale
– Une avalanche de rumeurs provient de Denver, mais Joe Sakic mentionne tout de même qu’il ne cherchait pas à faire un gros mouvement.

– Charles Hudon domine royalement en-bas, mais ça ne semble pas dans les plans du Canadien de le rappeler.

Tout le monde en parle nous offrira une maudite belle brochette ce dimanche.

https://twitter.com/guyalepage/status/832319961423028225

– Pierre Dagenais a pris sa retraite du hockey professionnel et il est désormais un homme d’affaires.

PLUS DE NOUVELLES