betgrw

Qui pourrait vraiment rejoindre le Canadien pendant l’été?

C’est plus fort que nous, lorsqu’un joueur se retrouve sur le marché des échanges ou sur la liste des joueurs autonomes, nous l’attachons automatiquement à la Sainte-Flanelle. C’est dans notre nature, voilà tout. En partant de ça, qui de Artemi Panarin, Matt Duchene, Jake Gardiner, Anders Lee, Shayne Gostisbehere, Mathieu Perreault ou Ryan Murray pourrait débarquer les deux pieds dans la Métropole? Lequel de ceux-ci pourrait réellement enfiler un uniforme bleu-blanc-rouge?

Idéalement, le Canadien se doit de participer aux prochaines séries éliminatoires puisque la vibe des Raptors a démontré à quel point c’est magique d’atteindre une finale de championnat. À la question du site La Presse; le Canadien doit-il vendre, acheter ou rénover, je réponds du tac au tac ACHETER. C’est assez là. Le problème d’attitude est réglé, le bassin d’espoirs est bien rempli, donc cette équipe est désormais à une autre étape… l’étape d’acheter.

Sauf que, comme stipulé dans le billet d’Alexandre Pratt, avec les signatures de Jeff Skinner, Kevin Hayes ou Erik Karlsson, les plans doivent être refaits. Ouin, pis? Des plans, ça se rebâtit sans problème, mais une chose demeure : Marc Bergevin et son groupe ne doivent pas abandonner. Le plan est d’atteindre la valse printanière, Geoff Molson a été clair à ce sujet. Il reste toujours Matt Duchene, qui viendrait rendre certes un fier coup de main au Canadien de Montréal.

Le nom de Chris Kreider n’est pas négligeable non plus, lui qui est bien conscient que des rumeurs à son sujet circulent à profusion.

Ou à moins que le Canadien opte pour un plan A différent des autres? Anders Lee, Mats Zuccarello, Micheal Ferland et Gustav Nyquist sont assurément des plans B pour la plupart des organisations, donc Bergevin pourrait faire de l’un de ceux-ci son plan A. Je continue de croire que Lee doit figurer au sommet de la liste des emplettes du Canadien de Montréal.

Bref, s’il décidait de vendre, ce qui n’est pas la solution à mes yeux, Jeff Petry deviendrait un candidat de choix…

PLUS DE NOUVELLES