betgrw

Jordie Benn testera le marché des agents libres

Jordie Benn ne signera vraisemblablement pas de prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal puisque Marc Bergevin a annoncé que le frère de Jamie testera le marché des agents libres.

Benn est un gaucher de 31 ans qui vient tout juste de couronner LA saison de sa carrière avec une récolte de 22 points, dont cinq buts, en 81 rencontres. Il a passé en moyenne 18 minutes 12 sur la surface glacée en 2018-19, tout en bloquant 128 rondelles et en distribuant 124 mises en échec. En neuf saisons dans le show, il a ramassé un total de 71 points en 302 joutes.

Le dernier accord du Canadien était d’une valeur de 3.3 millions de dollars (pour trois ans), ce qui lui rapportait en moyenne 1.1 million $… Pour ce prochain pacte, dites-vous que le montant annuel pourrait ressembler au montant total de son dernier pacte. C’est simple, le flanc gauche n’est pas tellement garni sur le marché, donc il devient une pièce très séduisante pour plusieurs formations.

À 6 pieds 2 et 200 livres, l’ancien arrière des Stars et du Canadien est parfaitement dessiné pour jouer le rôle de défenseur numéro 6, sans se soucier de passer par les gradins de façon récurrente. C’est une lourde perte pour le Canadien… à moins d’un miracle, il quittera la métropole au début du mois de juillet.

Prolongation

– Avec les grosses signatures récentes, Marc Bergevin agira avec prudence lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

– Sans aucune surprise, Marc Bergevin a octroyé une offre qualificative à Michael McCarron, tout en indiquant que Brett Lernout et Daniel Audette ne seront pas de retour.

– On ne sait pas qui sera racheté chez le Canadien. Est-ce que Karl Alzner sera celui qui verra son contrat racheté?

PLUS DE NOUVELLES